Converge et Chelsea Wolfe s'associent pour créer une nouvelle chanson grandiose, Blood Moon

à 13 h 15 min
Lecture 2 min.
Converge et Chelsea Wolfe s'associent pour créer une nouvelle chanson grandiose, Blood Moon
© Converge, YouTube

Les légendes du Metalcore, Converge, ont sorti le single principal de leur prochain album, Bloodmoon : I.

La lune de sang de Converge s’est enfin levée. Plus de cinq ans après que les icônes du Metalcore se sont unies à la chanteuse gothique Chelsea Wolfe, au chanteur-guitariste de Cave In/Mutoid Man, Stephen Brodsky, et au camarade de Wolfe, Ben Chisholm, pour une poignée de sets exclusifs au Roadburn Festival de 2016, le mastodonte collaboratif est prêt à lâcher son premier album ensemble, Bloodmoon : I.

Sans doute l’une des alliances Metal les plus attendues de la dernière demi-décennie, le disque de 11 chansons arrivera dans toute sa gloire le 19 novembre et marque le premier nouvel album complet de Converge depuis The Dusk in Us de 2017. Vous pouvez découvrir le single phare de l’album, Blood Moon, qui est accompagné d’un clip vidéo tout aussi épique, plus bas !

Le titre est un voyage Post-Metal de huit minutes qui oscille entre le chant éthéré de Wolfe et les cris douloureux de Jacob Bannon. L’instrumentation suit le même chemin, les couplets Post-Rock incandescents se transformant en passages Metal laborieux, marqués d’un lead de guitare perçant. Cela sonne comme un amalgame de tout ce que ces artistes ont fait auparavant, mais avec quelque chose en plus.

Dans la vidéo, Converge joue dans un bâtiment décrépit tandis que Wolfe erre mystérieusement dans les bois avec des doigts enflammés et une robe noire effrayante. Laissez-vous enchanter par leur performance ci-dessous !

Bloodmoon : I sortira le 19 novembre via Epitaph Records, et est disponible dès maintenant en pré-commande dans de nombreux formats.

Tracklist :

01. Blood Moon
02. Viscera of Men
03. Coil
04. Flower Moon
05. Tongues Playing Dead
06. Lord of Liars
07. Failure Forever
08. Scorpion’s Sting
09. Daimon
10. Crimson Stone
11. Blood Dawn

À lire aussi : Tim Lambesis (As I Lay Dying) exprime sa gratitude à Jake Luhrs d'August Burns Red pour son soutien indéfectible

Converge – Blood Moon :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Converge
L'actu Metalcore