Lors d’une apparition dans l’émission The Wikimetal Happy Hour, Michael “Padge” Paget, guitariste fondateur de Bullet For My Valentine, est revenu sur les débuts du groupe, le succès qui a suivi, et plus encore.
Lorsqu’on lui a demandé s’il pensait que son groupe aurait autant de succès, Padge a répondu : “Non, non, pas du tout. Cependant, Moose [Michael Thomas, le batteur original de BFMV] et Matt [Tuck, guitare/voix] disaient : ‘Oh, on va être célèbres, on va être un grand groupe de Rock’. Et moi, je disais : ‘Peu importe, je fais mon travail de jour et je répète la nuit’.”
Par la suite, il a parlé de son “travail de jour” : “J’étais un garçon de service dans une usine de tapisserie. Nous avions une ligne avec quatre gars – des tapissiers – et je leur apportais tous les cadres, les bras, le cuir, les agrafes, tous les morceaux et les pièces. Tout ce dont ils avaient besoin, j’allais le chercher.”
“J’aimais ça – on peut même dire que j’adorais ça – puis ils m’ont donné une promotion alors je remplissais les coussins. Et puis on a eu le contrat [d’enregistrement], et là c’était genre ‘Je viens d’avoir un contrat avec un label, je vais devoir arrêter’.”
“J’ai dit : ‘Je ne sais pas ce que ça représente, mais nous allons être signés par une maison de disques et avoir un contrat d’enregistrement de cinq albums’. Et [mes collègues] se sont mis à rire.”
“Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. Je pense que nous avons eu un peu de chance – tout le monde a besoin d’un peu de chance. Mais ouais, depuis lors, notre carrière ne s’est pas arrêtée, et ça a été un sacré voyage.”
“Avec le recul, en comparant où je suis maintenant et où j’étais, c’est incroyable, et je ne changerais rien. C’était génial, je suis béni chaque jour par ce que nous avons accompli, ce que nous avons vu, tous les voyages et les tournées avec certains de nos groupes préférés dans le monde entier…”
“C’était génial ! Je pourrais mourir demain en sachant que j’ai vraiment réalisé certains de mes rêves les plus fous.”
Lorsqu’on lui a demandé s’il s’était habitué à rencontrer ses musiciens préférés, comme les membres de Metallica et Iron Maiden, ou si c’était toujours une expérience surréaliste pour lui, il a répondu : “Non, ça m’épate toujours, je me fige. Je ne suis pas très bon dans ces situations.”
“Matt et les autres gars, ils sont heureux de discuter avec eux. Je suis dans un coin, terrifié. Mais oui, j’ai eu la chance de tous les rencontrer, et oui, je suis toujours un énorme fanboy.”
Bullet For My Valentine sortira son septième album éponyme le 5 novembre.
