Mike Stringer, guitariste de Spiritbox, a récemment rejoint le MetalSucks Podcast pour parler de leur nouvel album, Eternal Blue, de la stratégie de sortie de singles indépendants pour présenter le projet aux fans, de la façon dont un programme du gouvernement canadien les a aidés à lancer Spiritbox, et de ses espoirs de faire une tournée sans interruption en 2022.
Stringer a également fait la lumière sur la tournée d’été du groupe avec Limp Bizkit, qui a été annulée après seulement quelques dates en raison du coronavirus et a laissé Spiritbox, qui avait déjà dépensé de l’argent pour les produits dérivés, le matériel, l’équipe de tournée et tout le reste, dans l’embarras.
Il raconte comment Brent Smith, le leader de Shinedown, a fait un don de 10 000 dollars au groupe après avoir appris l’annulation de la tournée et comment We Came As Romans a décidé de ne pas faire payer la location de son système d’éclairage.
Il a déclaré : “Oh mec. Nous en sommes donc à deux sur deux [tournées annulées à mi-parcours], ce qui est dommage.”
“Concernant Brent [Smith] de Shinedown, il est sorti de nulle part. Nous ne l’avions jamais rencontré avant, et il voulait juste nous aider. Il a contacté notre manager et nous a dit : ‘Je me sens horriblement mal après ce qui s’est passé et je ne voudrais pas que ce groupe ne puisse pas continuer à cause de ça et je veux juste apporter ma contribution’. Et il nous a envoyé 10 000 dollars… ce qui est juste… Je suis toujours sans voix. Je ne sais même pas ce qu’on pourrait faire pour le remercier, lui et ses gars. Et juste le fait qu’il ait pensé à nous est tout simplement incroyable.”
“Tant d’autres choses… comme We Came As Romans, ils nous ont prêté tout un set d’éclairage, on l’a loué pour la tournée et quand on le leur a rendu, ils ne nous ont même pas fait payer. Ils nous ont dit : ‘Vous savez quoi, ne vous en faites pas. On se sent mal’. Et les entreprises qui nous ont aidés, comme Bandwagon, la société de location de bus…”
“Il y a tellement de gens qui sont si gentils de nos jours et c’est tout simplement incroyable de voir des musiciens aider d’autres musiciens. Ce sera une très bonne occasion pour nous de donner en retour quand nous le pourrons. C’est la première chose à laquelle j’ai pensé. Je suis impatient, si nous sommes un jour en mesure de faire ça pour quelqu’un d’autre, je suis impatient de pouvoir donner en retour et aider les autres. Ça doit être génial de pouvoir faire ça [rires].”
Spiritbox a sorti son premier album, Eternal Blue, le 17 septembre via Rise Records. L’opus est depuis entré dans le Top 15 des charts.