Toutes les nouvelles fonctionnalités sur MetalZone (et leur statut)

Dave Grohl révèle que c'est un chagrin d'amour d'adolescent qui l'a poussé à se lancer dans la musique

à 13 h 31 min
Lecture 3 min.
Foo Fighters : Dave Grohl répond à ses détracteurs et affirme que le prochain album pourrait être du Rock Progressif
© Antonio Scorza, Shutterstock.com

Les artistes ont tous leurs propres raisons de se lancer dans la musique, et pour Dave Grohl, c’est un énorme chagrin d’amour qu’il a enduré à l’adolescence qui l’a conduit sur le chemin du Rock.

Lorsqu’il avait 12/13 ans, Grohl a rencontré une fille nommée Sandy et lui a demandé de sortir avec lui. Elle a accepté et est devenue sa “petite amie” pendant environ une semaine.

Il a expliqué dans une interview avec Howard Stern : “Elle était mon premier amour. C’était la première fois que mon cœur ressentait ce sentiment, où vous voyez une belle fille et vous voulez qu’elle vous aime, et vous voulez qu’elle soit à vous. Alors quand elle a accepté mon offre d’être la future Mme Grohl, j’étais fou de joie. C’était comme la meilleure chose qui me soit jamais arrivée.”

“Je ne jouais de la guitare que depuis peut-être deux ou trois ans, alors je savais à peine comment faire, mais j’avais des posters de Kiss et de Led Zeppelin dans ma chambre, et ils étaient comme mes idoles. Et quand elle m’a dit qu’elle ne voulait plus être la future Mme Grohl, j’avais tellement le cœur brisé que je me suis tournée vers la guitare.”

Grohl a désigné ce moment comme le début de la connexion entre la musique et son cœur. Après toutes les chansons qu’il avait écoutées sur l’amour et les peines de cœur par d’autres artistes, il comprenait maintenant de quoi ces chansons parlaient parce qu’il le ressentait aussi.

Il a poursuivi : “J’ai dirigé ma douleur et mon chagrin d’amour dans cette direction. Et j’ai fait un rêve cette nuit-là où j’étais sur scène dans une arène, jouant un rôle important sur le bord de la scène, et le public devenait fou… Et je regarde en bas et elle est au premier rang en train de pleurer. Comme si elle était consumée par le regret.”

Par coïncidence, environ 25 ans plus tard, Grohl a donné un show dans sa ville natale – qu’il a comparé à une réunion de lycée – et Sandy était là. Son rêve post-rupture a failli se réaliser, sauf qu’elle ne pleurait pas au milieu de la foule, elle riait. Apparemment, il lui avait parlé de son rêve avant le show, et elle savait qu’il essayait de le rendre réel.

Interview de Dave Grohl pour le Howard Stern Show :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Foo Fighters
L'actu Rock