John Lydon sur la popularité des Sex Pistols : "C'était surtout l'enfer sur Terre"

à 12 h 19 min
Lecture 2 min.
John Lydon sur la popularité des Sex Pistols : "C'était surtout l'enfer sur Terre"
© DFP Photographic / Shutterstock.com

John Lydon est revenu sur la popularité des Sex Pistols, qu’il décrit comme “l’enfer sur terre”.

S’adressant au journal Metro (via Louder) pour sa rubrique Sixty Seconds, le chanteur s’est ouvert sur l’apogée de la carrière des Sex Pistols, au sommet de leur gloire à la fin des années 1970, notant que leur popularité était due aux “petites chansons pop à l’eau de rose” que le groupe avait écrites à l’époque.

Il déclare : “Je ne sais pas s’il y a eu beaucoup de gloire. C’était surtout l’enfer sur terre. Il y avait une pression constante. Mais j’ai pu écrire les chansons que je voulais écrire, j’ai transmis ces textes à Joe Public et il a été très sympa et a apprécié.”

“Mais ensuite, il y a eu des médias et des forces de police qui n’ont pas apprécié. On a parlé de moi dans les Chambres du Parlement en vertu de la loi sur la trahison. Et vous faites, ‘Ohh, ha ha’, mais cette [trahison] était passible de la peine de mort ! Pour des paroles !”

“Quelques petites chansons pop à l’eau de rose comme Anarchy In The UK et vous pouvez mourir. Qu’on lui coupe la tête !”

Auparavant, ce mois-ci, Lydon a affirmé être sérieusement “ruiné” suite à une “méchante” affaire judiciaire initiée par ses “vilains” anciens camarades de groupe qui lui a coûté des “millions”.

Les anciens Pistols, Steve Jones et Paul Cook, ont intenté un procès à Lydon après que le chanteur a cherché à interdire l’utilisation d’enregistrements originaux des Sex Pistols dans la série biographique télévisée Pistol (que le réalisateur oscarisé Danny Boyle va réaliser et qui est basée sur l’autobiographie Lonely Boy du guitariste Jones).

Sex Pistols – Anarchy In The UK :

Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

The Sex Pistols
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

Par Steven Perry, le 08/08/2022
Foo Fighters annonce son nouvel album, Medicine At Midnight, et sort le single Shame Shame

Foo Fighters
Medicine At Midnight

Par Robert Bonham, le 08/08/2022
Korn

Korn
Korn

Par Ryuketsu, le 08/08/2022
Plus d'actus sur The Sex Pistols
L'actu Rock