Toutes les nouvelles fonctionnalités sur MetalZone (et leur statut)

Metallica : Lars Ulrich à propos de son retour sur scène : "J'étais tellement heureux de jouer de la musique et de partager cette expérience une fois de plus avec un public"

à 15 h 43 min
Lecture 5 min.
Metallica : Lars Ulrich à propos de son retour sur scène : "J'étais tellement heureux de jouer de la musique et de partager cette expérience une fois de plus avec un public"
© Yulia Grigoryeva, Shutterstock.com

Dans une récente interview accordée à Trunk Nation With Eddie Trunk pour SiriusXM, le batteur de Metallica, Lars Ulrich, a parlé de son retour sur scène pour la première fois depuis fin 2019.

Lars Ulrich a déclaré : “Très émouvant à tous les niveaux. Évidemment, c’est revigorant et inspirant et c’est tout simplement génial d’être de retour sur scène”.

“Je pense que cela faisait environ deux ans, peut-être un peu plus de deux ans, que nous avons quitté la scène S&M[2] à San Francisco. Évidemment, nous avons fait le drive-in l’été dernier, nous avons fait un événement virtuel All Within My Hands, et quelques apparitions à la télévision, mais pour ce qui est de jouer devant un vrai public, cela faisait plus de deux ans.”

“Je pense que dans les 600 ans d’histoire de Metallica, c’est la plus longue période où nous n’avons pas été sur scène.”

“Quand nous sommes montés sur scène au Independent à San Francisco  il y a environ deux semaines, nous étions vraiment nerveux. [C’était] un peu intimidant. Comment allons-nous faire ça à nouveau ? Avec un peu de chance, la mémoire musculaire va revenir. Et, évidemment, nous avons répété, nous nous sommes préparés et nous sommes restés en forme, mais on ne sait jamais.”

“Nous avons donc joué un super concert à San Francisco. Une semaine plus tard, nous avons donné un super concert au Metro de Chicago, où nous avons joué lors de la tournée Kill ‘Em All. C’était le fameux concert où – je crois que c’est dans la vidéo de Cliff ‘Em All – James [Hetfield, le frontman de Metallica] tient l’album Kill ‘Em All qui venait de sortir, je crois, une semaine ou deux après notre concert.”

“Je pense que c’était pendant Metal Militia ; nous avons fait un breakdown, le public chantait, et il a brandi Kill ‘Em All, et quelqu’un dans le public a sauté et l’a attrapé. Donc, beaucoup de souvenirs là. Et la boucle est bouclée, je suppose, 38 ans plus tard. Donc, [c’était] tellement amusant d’être de retour ici.”

“Ce concert était sacrément chaud. Il y avait une vague de chaleur en septembre ; je pense qu’il faisait environ 35 [degrés] tous les jours à Chicago. Et sur la scène du Metro, qui se trouve au deuxième étage, il faisait environ 90 degrés ; [nous] étions vraiment essoufflés pendant une partie du concert. Mais ces deux-là ont été formidables.”

“Puis nous sommes allés à Louisville quelques jours plus tard et avons joué le vendredi et le dimanche du festival Louder Than Life, deux sets complètement différents – pas de répétitions [de chansons], ce dont je suis très fier. Dehors le vendredi soir, il faisait 15 degrés, j’avais un peu d’espace sur la scène. Je dois vous dire que la mémoire musculaire est revenue, en fait, plus vite sur ces gros concerts que sur les plus petits.”

Le retour de Metallica

“Mais j’étais tellement heureux d’être de retour sur scène, tellement reconnaissant de sentir l’énergie des fans et leur patience à travers toute cette tempête de la dernière année et demie avec la Covid[-19], et tellement heureux de renouer avec les membres du groupe et mes frères dans le groupe et de jouer de la musique et de partager cette expérience une fois de plus avec un public en direct et juste vivre le moment, juste le ressentir.”

“Je dirais que tout va bien pour Metallica à l’automne 2021, mais, bon sang, j’espère que pour le reste de notre carrière il n’y aura pas une autre absence de deux ans de la scène.”

“Ça a été un grand moment, avec beaucoup d’émotions. Mais nous sommes heureux d’être de retour sur scène et, comme je l’ai dit, heureux d’être de nouveau en contact avec tout le monde. Évidemment, [ça a été] un peu bizarre. Nous avons vraiment pris la Covid[-19] au sérieux et nous nous sommes mis dans une bulle sans voir personne.”

“Et vous vous retrouvez dans un festival comme Louder Than Life, et vos amis de Judas Priest sont dans la loge d’à côté, et nos amis de Gojira et nos amis de Volbeat et nos amis de Disturbed et tous nos amis de tous les différents groupes avec lesquels nous avons eu tant d’expériences au fil des décennies sont partout, et nous voulons aller traîner avec eux et parler.”

“C’est donc un peu bizarre de ne pas pouvoir faire tout cela, de ne pas pouvoir faire de rencontres et de ne pas voir les fans – les réunions du fan club et toutes les dédicaces à l’hôtel – mais nous avons pris la pandémie très au sérieux. Et le revers de la médaille, c’est que notre groupe de tournée, qui est, je suppose, je ne sais pas ; combien d’entre nous sommes là ? 12, 14, 15 [personnes] – nous avons dîné ensemble tous les soirs, nous sommes allés au cinéma et nous avons traîné ensemble, ce qui a soudé le groupe. Parce que nous avons simplement traîné et socialisé les uns avec les autres au lieu de partir dans quatre directions différentes comme un tas de billes. Donc, c’était génial. Je suis si heureux d’être de retour.”

Metallica fêtera son 40e anniversaire avec deux concerts dans sa ville natale pour les membres de son fan club les 17 et 19 décembre au Chase Center de San Francisco.

Lors du deuxième concert de Metallica au Louder Than Life, le groupe a joué l’intégralité de son album éponyme de 1991, alias The Black Album.

À lire aussi : Times Of Grace sort une "vidéo live" pour The Burden Of Belief

Metallica – Sad But True (Live @Louder Than Life 2021) :

1 Commentaire

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal