Zakk Wylde explique pourquoi il n'écrit plus de musique avec Ozzy Osbourne et donne son avis sur Gene Simmons, qui est "trop intelligent"

à 13 h 52 min
Lecture 3 min.
Zakk Wylde explique pourquoi il n'écrit plus de musique avec Ozzy Osbourne et donne son avis sur Gene Simmons, qui est "trop intelligent"
© rockmywalls / Shutterstock.com

Lors d’une apparition dans l’émission The Wikimetal Happy Hour, Zakk Wylde a parlé de sa collaboration avec Ozzy Osbourne, de Black Label Society, Gene Simmons, et plus encore.

Lorsqu’on lui a demandé de parler du chanteur de Black Sabbath, le guitariste a commenté : “Beaucoup de gens m’ont demandé : ‘Zakk, comment se fait-il que tu n’écrives plus de chansons avec Ozzy ?’. Eh bien, il y a quelque temps, Oz m’a dit : ‘Zakk, je ne veux pas être le chanteur de Black Label Society…’. Et je le comprends parfaitement.”

“Il m’a dit : ‘Zakk, tu as ta propre identité maintenant, fais ta vie’ [faisant référence au fait que le jeu de Zakk ne serait pas adapté au projet solo d’Ozzy].”

“Oz sait que je suis toujours là pour lui, à un coup de fil près, et que je le soutiens toujours, et que quoi qu’il ait besoin, je suis là pour lui.”

“Il s’est fait opérer aujourd’hui, et je lui ai parlé, je lui ai juste dit : ‘Fais-toi soigner pour qu’on puisse te remettre sur pied, te remettre sur la route et que tu puisses continuer à faire ce que tu aimes’.”

Plus tard dans l’interview, l’animateur a demandé à Wylde s’il lui était difficile de “partager la gloire avec le père [Dario] Lorina [guitare]”, à qui il a donné beaucoup de place sur le nouvel album du groupe à venir.

Il a répondu sur le ton de la plaisanterie : “Pas du tout. C’est tout simplement parce que je veux faire passer Dario au chant et à la guitare, et trouver un autre guitariste.”

“Je vais me retirer du groupe, et ensuite je vais les gérer, voler toutes leurs publications, voler tous leurs droits sur les produits dérivés, tout voler, et prendre un énorme pourcentage de l’argent des tournées. Je vais me faire une tonne de fric en restant à la maison.”

“Ensuite je changerai mon nom en Dr. Evil, c’est le plan.”

L’animateur lui a alors suggéré de se rebaptiser “Gene Simmons”, en référence au membre fondateur de Kiss, qui a le sens des affaires.

Wylde a alors répondu : “Non, ce n’est pas une bonne idée ! Si je fais ça, le groupe saura qu’il se fait arnaquer !”

“Il ne faut pas que je sois comme l’oncle Gene, parce que l’oncle Gene est trop éduqué, il est trop intelligent, si je suis comme lui, je ne pourrai pas les arnaquer [parce qu’ils seront sur leurs gardes]. Il ne faut pas que j’agisse comme l’oncle Gene, il ne faut pas que j’ai l’air trop intelligent.”

Zakk Wylde sur The Wikimetal Happy Hour :

Black Label Society a récemment annoncé son nouvel album, Doom Crew Inc., et publié le premier single, Set You Free, que vous pouvez (re)découvrir ci-dessous.

Wylde a fait la déclaration suivante à propos de Doom Crew Inc. : “Nous avons incorporé le père Dario encore plus dans les solos, en me doublant et en étant plus impliqué [en général]. C’est vraiment, vraiment un album à deux guitares, plus que jamais !”

Le 11ème album studio du groupe sortira le 26 novembre via Spinefarm Records.

À lire aussi : Universal Music s'associe à une start-up spécialisée dans l'IA pour créer des "modèles vocaux officiels ultra-haute fidélité" de ses artistes

Black Label Society – Set You Free :

Source : ultimate-guitar.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Black Label Society
L'actu Heavy Metal