Toutes les nouvelles fonctionnalités sur MetalZone (et leur statut)

Voici pourquoi Freddie Mercury ne laissait pas Queen écrire des chansons politiques

à 12 h 15 min
Lecture 4 min.
Queen : Brian May à propos de Freddie Mercury : "Il était hors de contrôle mais je n'ai jamais entendu quelqu'un interpréter à ce degré de perfection"
© beingeniusloci, Shutterstock.com

Roger Taylor a expliqué pourquoi le défunt leader de Queen, Freddie Mercury, ne laissait pas le groupe écrire des chansons politiques.

L’état d’esprit de Freddie Mercury

Le batteur vient de sortir son nouvel album solo, Outsider, dont il admet qu’il contient des “éléments politiques”, ou du moins un “commentaire social” – ce que Mercury refusait de faire.

Dans une interview récente, Taylor a déclaré à Music Radar : “Je suppose que la grande différence entre Queen et cet album est que j’ai écrit deux ou trois chansons que l’on pourrait qualifier de ‘politiques’. Ce n’était pas quelque chose que nous faisions vraiment en tant que groupe. C’était un choix conscient.”

“Dès le début – il faut se rappeler qu’il y avait beaucoup de choses politiques dans les années 70 – Freddie a dit : ‘Écoute, je ne veux pas m’impliquer dans tout ça. Je veux faire le tour du monde en jouant des chansons que les gens peuvent apprécier. Je ne suis pas là pour délivrer un message’. Je pense toujours que c’est une bonne façon de voir les choses. Je ne veux pas être trop… moralisateur.”

“J’espère que j’ai réussi à rester du bon côté de la frontière ténue entre le Rock et la politique. J’espère que je n’arriverai jamais au point où je me baladerai sur scène en pontifiant sur ce qui ne va pas dans le monde. Freddie ne me le pardonnerait jamais.”

À lire aussi : Mike Rutherford, guitariste de Genesis, dit qu'il utilise des guitares à 200 et quelques euros sur scène

Roger Taylor sur ses techniques de composition

D’ailleurs, Taylor a dit que son processus d’écriture de chansons n’impliquait pas beaucoup de planification : “Je ne me lève pas le matin en me disant ‘je vais écrire une chanson de Queen aujourd’hui’ ou ‘je vais écrire une chanson pour mon nouvel album solo’… Ce n’est qu’une fois le projet terminé que je commence à réfléchir à la destination finale de la chanson. Par exemple, pour A Kind of Magic, c’était évidemment une chanson de Queen. Pareil pour Radio Ga Ga.”

Taylor est l’auteur de plusieurs des plus grands succès de Queen, et plus tard dans l’interview, il s’est plaint avec légèreté que beaucoup de gens le considéraient encore “simplement” comme le batteur du groupe : “La semaine dernière, quelqu’un m’a dit : ‘Oh, tu chantes aussi sur les disques de Queen ?’. Oui, je chante dessus. J’en ai même écrit un ou deux !”

Roger Taylor sur Adam Lambert

Du reste, il a affirmé qu’Adam Lambert méritait “une chance d’enregistrer une chanson de Queen”.

Plus tôt ce mois-ci, Taylor a révélé que Brian May avait “soudainement perdu tout intérêt” pour une nouvelle chanson “sacrément bonne” que le duo écrivait à Nashville avec Lambert, et a admis qu’il ne “savait pas vraiment pourquoi”.

Dans cette nouvelle interview accordée à Music Radar, il a déclaré : “Ferons-nous un jour un autre album de Queen ? Je ne vois pas pourquoi on ne le ferait pas.”

“Je pense honnêtement que la voix d’Adam correspond au groupe. Il mérite une chance d’enregistrer une chanson de Queen.”

“La tournée avec Adam a certainement donné à Brian et moi un nouveau souffle, mais nous ne continuerons que si nous pouvons faire les choses correctement. Les shows doivent être énergiques et flamboyants. Je ne veux pas en arriver au point où l’on me ramène en fauteuil roulant pour jouer le rappel.”

Outsider est sorti le 1er octobre via Universal.

Roger Taylor – Outsider :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Queen
Source : musicradar.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Queen
L'actu Rock