Dave Grohl a contrarié son dentiste en jouant de la batterie avec ses dents

à 9 h 02 min
Lecture 3 min.
Dave Grohl (Foo Fighters) co-anime le Tonight Show et dit avoir surpris sa mère en train de boire des bières avec Green Day !
© YouTube

Dave Grohl se souvient qu’il a été expulsé d’un cabinet dentaire après avoir montré comment il jouait de la batterie avec ses dents.

L’incident s’est produit lorsqu’il était jeune, avant qu’il puisse s’offrir un kit pour jouer correctement. Il avait développé sa propre technique pour apprendre des rythmes avec sa bouche, tout en utilisant les oreillers de son lit comme batteries et cymbales.

On peut le voir démontrer cette technique dans un nouveau clip vidéo de la BBC (voir ci-dessous).

Il a déclaré : “J’ai commencé à le faire quand j’étais enfant. À un moment, je suis allé chez le dentiste, et il regardait mes dents. Il m’a dit : ‘Est-ce que tu mâches souvent des glaçons ?’. J’ai répondu : ‘Je ne crois pas – pourquoi ?’. Il a dit : ‘Eh bien, tes dents sont anormalement détériorées’. Et je me suis dit : ‘Oh, attendez ! Je peux jouer de la batterie avec mes dents !’. Il a dit : ‘Quoi ?’. Je lui ai demandé d’approcher son oreille près de ma bouche – et puis il m’a mis dehors. ‘Sors d’ici !’.”

Dans la même interview, il a expliqué ce qui l’a motivé à écrire ses mémoires The Storyteller, qui seront publiées le 5 octobre : “Dans le livre, j’écris essentiellement du point de vue d’un observateur extérieur. Je n’arrive pas à croire que cela m’est arrivé, que ce soit de jammer avec l’un de mes héros ou de monter dans un avion pour aller jouer devant des milliers de personnes. Tous les jours, j’ai ces moments où je me dis : ‘Oh, c’est ce que je vais voir juste avant de mourir’.”

Selon lui, le processus d’écriture a été facilité par sa capacité à se souvenir des détails : “J’ai une sorte de classeur dans ma tête. Tout est trié par incréments musicaux. Ainsi, si tu me fais écouter une chanson des années 70, je peux te dire exactement où j’étais quand je l’ai entendue, et si tu me fais écouter un disque de Nirvana, je peux te dire ce que je portais quand j’ai enregistré cette chanson.”

À titre de preuve, on a demandé à Grohl de se souvenir de ce qu’il portait lorsqu’il a enregistré In Bloom, le morceau de Nirvana. Il a répondu : “J’avais un short jaune, et cette étrange chemise bleue et blanche ‘tie-dyed’. […] Mais c’est facile de s’en souvenir parce que je n’avais qu’une seule tenue à porter quand on enregistrait Nevermind. Ce n’était pas la scène musicale la plus glamour [la scène grunge].”

Vidéo de Dave Grohl jouant de la batterie avec ses dents :

Source : ultimateclassicrock.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Foo Fighters
L'actu Rock