Au fil des ans, Dave Grohl s’est constitué une liste de copains rockers très riche en stars.
Qu’il raconte des histoires sur David Bowie, Prince, Lemmy ou la fois où il s’est défoncé avec Miley Cyrus et Joan Jett, le leader des Foo Fighters a une ou deux histoires à raconter après des années passées à être “le mec le plus sympa du Rock ‘N’ Roll”.
Aujourd’hui, Grohl a partagé une nouvelle anecdote impliquant Paul McCartney sur le Graham Norton Show (via Louder).
Lors de l’émission, qui visait à promouvoir sa nouvelle autobiographie The Storyteller, Grohl a raconté à Norton la fois où le membre des Beatles, Paul McCartney, en visite chez lui, a donné à sa fille Harper, âgée de cinq ans, sa toute première leçon de piano.
“Nous avons bu du vin et mangé une pizza, nous avons passé du temps ensemble, et il était temps pour Paul de partir. Paul et [sa femme] Nancy partaient et il y avait un piano dans le coin de la pièce – il n’a pas pu s’en empêcher.”
“Il s’est assis au piano et a commencé à jouer Lady Madonna… Dans ma putain de maison !”
Notant l’incrédulité qu’il a ressentie en vivant un moment si particulier, il a poursuivi : “Je suis époustouflé, je n’arrive pas à croire ce qui se passe. C’est comme le moment le plus fou de toute ma vie…”
“Ma fille Harper, qui avait cinq ans à l’époque, regardait Paul McCartney au piano. Elle est allée dans la cuisine, a pris une tasse à café, y a mis de la monnaie et l’a posée sur le piano comme si c’était un pot à pourboire.”
Grohl a ajouté que McCartney et sa fille ont ensuite écrit une chanson ensemble : “Elle n’avait jamais pris de leçon pour jouer d’un instrument à ce moment-là, elle s’est assise et a regardé ses mains. Ils se sont installés ensemble, il lui montrait comment jouer, et ils ont écrit une chanson ensemble.”
À ce moment-là, le leader des Foos a commencé à filmer le moment de partage entre McCartney et Harper, bien que filmer ou prendre des photos de ses amis rock stars soit quelque chose qu’il ne fait jamais d’habitude.
Après la visite de McCartney, Grohl dit s’être réveillé le lendemain au son de sa fille jouant “la chanson qu’ils avaient écrite la nuit précédente”.
Malheureusement, dès qu’elle s’est aperçue qu’elle était observée, Harper a arrêté de jouer pour de bon et a déclaré que, bien qu’elle ait reçu “la leçon de piano de sa vie”, elle préférait suivre les traces de son père. Grohl a expliqué : “Puis elle m’a dit : ‘Je veux faire de la batterie’. Et je lui ai dit : ‘Tu es folle ?’.”