Naturellement, les membres de Spiritbox ont été impressionnés par le succès initial de Eternal Blue, leur premier album qui s’est classé dans le Top 15 du Billboard 200 le mois dernier.
Pour faire le point, la chanteuse du groupe de Metal, Courtney LaPlante, est revenue sur l’émergence du groupe dans un milieu qui, selon elle, reste à l’écart de la musique pop.
Elle a déclaré à Billboard (via Loudwire) : “Notre communauté est très isolée par nature, et distante du grand public. C’est très étrange – ce n’est pas que nous ne voulons pas venir nous asseoir à la table [des artistes populaires]. C’est juste que nous ne savions pas qu’il y avait une place pour nous à cette table. Ou que quelqu’un était intéressé à nous faire une place. C’est tout simplement hallucinant.”
Elle a poursuivi : “C’est tellement fort quand vous voyez votre nom ou celui d’un autre groupe de Metal parmi tous ces autres artistes [populaires] que vous respectez, sachant le pouvoir et l’influence qu’ils ont sur le monde.”
L’album de Spiritbox était très attendu, en raison des singles qui sont arrivés avant la sortie de l’album. Avant la publication complète de Eternal Blue, Spiritbox a présenté en avant-première Holy Roller, Constance, Circle With Me, Secret Garden et Hurt You.
Le guitariste Mike Stringer a déclaré : “C’est la 13e année que j’essaie de percer dans le monde de la musique. J’ai toujours eu l’impression que c’était une carotte sur un bâton qui pendait devant moi. Vous ne pensez jamais que vous allez l’attraper. Je me suis dit que si cet album se rapprochait du Top 50, j’aurais enfin attrapé cette carotte.”
Ainsi, le fait que le premier album de Spiritbox ait débuté à la 13e place “ne semble pas réel”, a-t-il expliqué : “C’est très gratifiant, mais en même temps, vous ne savez presque pas comment réagir, parce que cela dépasse toutes les attentes que vous aviez et tout ce que vous pensiez possible…”
Spiritbox a atterri sur le Billboard 200 juste derrière Drake, Lil Nas X et Olivia Rodrigo. Eternal Blue a également été classé numéro 1 dans le Top Albums Rock.
Aux États-Unis, Eternal Blue a également atteint la première place du classement des ventes de vinyles, la deuxième place des albums indépendants et la troisième place des meilleures ventes d’albums. Sur le plan international, il s’est hissé à la huitième place du Top 50 en Australie et à la dix-neuvième place du Top 100 au Royaume-Uni.