Toutes les nouvelles fonctionnalités sur MetalZone (et leur statut)

Une blague de Zakk Wylde est devenue une chanson d'Ozzy Osbourne récompensée par un Grammy Award

à 11 h 12 min
Lecture 2 min.
Une blague de Zakk Wylde est devenue une chanson d'Ozzy Osbourne récompensée par un Grammy Award

Zakk Wylde s’est souvenu comment l’un de ses gags musicaux habituels s’est transformé en une chanson récompensée par un Grammy après qu’Ozzy Osbourne a décidé de l’utiliser.

L’incident a eu lieu alors qu’Osbourne et son groupe travaillaient sur leur album No More Tears, sorti en 1991. Wylde a commencé sa comédie sonore pendant une session de répétition – et le résultat a été I Don’t Want to Change the World, dont une version live a remporté le prix de la Meilleure performance Metal aux Grammy Awards en 1994.

Lors d’une récente interview à propos du nouvel album de Black Label Society, Doom Crew Inc, Wylde a déclaré à Matt Pinfield de 95.5 KLOS :

“J’étais assis là à jammer et à jouer un riff tout seul. J’arrêtais le riff et je chantais : ‘Je vis chez mes parents, je n’ai pas de boulot et j’ai la gonorrhée’ – [plaisantant] sur le fait d’être un mec qui n’aurait jamais de rendez-vous avec une fille. Et puis je reprenais le riff et [puis je m’arrêtais à nouveau et je chantais] : ‘J’ai la syphilis, j’ai trois petites amies, et je n’ai pas une thune’.”

“Ozzy est entré dans la pièce et a dit : ‘C’était quoi ça ?’. J’ai dit : ‘De quoi tu parles ?’. Il a dit : ‘Le riff que tu jouais !’. Et moi : ‘C’est une blague, Ozz’. Et il a répondu : ‘Souviens-toi de ce riff ; on va l’utiliser’. Et la chanson en question a fini par gagner un Grammy.”

Il a ajouté : “La leçon dans tout ça : Quand vous allez à Vegas, assurez-vous d’emmener Ozzy avec vous !”

Wylde a déclaré que pendant leur temps ensemble, Osbourne gardait presque toujours la première ligne vocale qu’il chantait lorsqu’une chanson était écrite.

Il a expliqué : “Il était très rare qu’il revienne dessus et dise : ‘Je n’aime pas ce que je chante. Laissez-moi trouver quelque chose de mieux’. […] Il était inspiré tout le temps, la première chose qui sortait était une tuerie.”

Du reste, Black Label Society sortira son 11e album studio, intitulé Doom Crew Inc, le 26 novembre via Spinefarm Records.

Interview de Zakk Wylde avec Matt Pinfield :

À lire aussi : Josh Woodard de A Day To Remember quitte le groupe après que des allégations précédemment niées ont refait surface

Ozzy Osbourne – I Don’t Want To Change The World (Live 1991-1992) :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Ozzy Osbourne
L'actu Heavy Metal