L’album de Metallica qui a le moins laissé Lars Ulrich “perplexe” : “C’est l’album sur lequel je me pose le moins de questions”

à 10 h 33 min
Lecture 2 min.
L'album de Metallica qui a le moins laissé Lars Ulrich "perplexe" : "C'est l'album sur lequel je me pose le moins de questions"
© Sterling Munksgard / Shutterstock.com

Lars Ulrich a nommé l’album de Metallica qui l’a le moins laissé “perplexe” par rapport à ce que le groupe avait en tête pendant le processus d’enregistrement.

Le batteur a déjà déclaré que chaque disque représente une période de la vie du groupe, et qu’il ne changerait rien du tout. Cependant, il a admis qu’il se demande parfois ce qui leur est passé par la tête lorsqu’ils ont pris certaines décisions – notamment le mixage controversé de …And Justice for All, qui rendait les lignes de basse difficiles à distinguer.

Dans une nouvelle interview avec Zane Lowe d’Apple Music, Ulrich a désigné Hardwired… to Self-Destruct de 2016 comme l’album dont il était le plus “sûr”.

Il a déclaré : “Pour moi, chaque disque est comme une photographie, c’est l’image d’une période qui est passée.”

“…And Justice For All, c’est le résultat de nombre de nos choix, et je suis heureux de l’accepter. Parfois, je me dis : ‘Pourquoi avons-nous fait ça ?’ et ‘À quoi pensions-nous ?’ sans nécessairement vouloir le changer.”

“Mais de tous les albums que nous avons faits, c’est Hardwired sur lequel je me pose le moins de questions.”

Ulrich a ensuite confirmé que le 12e album studio du groupe était en préparation, mais a prévenu : “Il n’y a rien de cohérent. Il n’y a pas de fil conducteur. Il n’y a vraiment rien d’assez solide sur lequel s’appuyer pour le moment.”

Le batteur a déjà dit en plaisantant que le prochain album serait “le meilleur album du groupe… le plus lourd, le plus cool”.

Il a expliqué : “Blague à part, si nous ne pensions pas que le meilleur disque est encore devant nous, alors pourquoi continuerions-nous ? Chez Metallica, on adore le processus créatif, et j’ai du mal à imaginer qu’on puisse un jour arrêter de faire des disques.”

Metallica – Hardwired :

Source : ultimateclassicrock.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal