Bruce Dickinson dit que Senjutsu est l'un de ses albums préférés d'Iron Maiden

à 16 h 22 min
Lecture 3 min.
Bruce Dickinson dit que Senjutsu est l'un de ses albums préférés d'Iron Maiden
© YouTube
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Bruce Dickinson, chanteur d’Iron Maiden, a parlé à la Fnac de Senjutsu, le premier album du groupe en six ans, qui est sorti le 3 septembre.

Bruce a déclaré : “C’est toujours une grande émotion quand on sort un nouvel album d’Iron Maiden. On pensait que c’était un bon album quand on l’a fait. Mais c’était il y a deux ans et demi, presque trois ans maintenant.”

“Nous avons donc dû revenir sur terre et nous dire : ‘Allons voir ça’ [si l’album est toujours bon après tout ce temps]. Et je peux dire que c’est l’un de mes albums préférés. Après 17 albums, c’est plutôt cool [de pouvoir dire ça].”

Concernant le processus d’écriture et d’enregistrement de Senjutsu, Bruce a déclaré : “J’aimerais vous dire que tout était très organisé, mais en réalité, ce n’était pas le cas. On est arrivés et on s’est dit : ‘Oh, est-ce que quelqu’un a des idées ?’. Et Steve a dit : ‘J’ai une idée. J’ai cette chanson Senjutsu. Que pensez-vous d’avoir un Eddie samouraï ?’. Et on était genre : ‘Oh, ouais. Cool. Pourquoi n’avons-nous pas fait ça avant ?’, parce que nous avons eu un Eddie égyptien, un Eddie de science-fiction et un Eddie maya.”

Il a ajouté : “La pochette [avec Eddie samouraï] est japonaise, mais cela ne signifie pas que chaque chanson aborde des thèmes japonais.”

Senjutsu est entré à la troisième place du Billboard 200, dépassant même les premiers classiques du groupe comme Powerslave et The Number Of The Beast.

Près de 90% des 64 000 unités équivalentes à un album gagnées par le disque provenaient de ventes d’albums purs. Le double album, acclamé par la critique, a débuté une place plus haut que The Book Of Souls de 2015 et The Final Frontier de 2010, qui ont tous deux culminé à la quatrième place.

Selon Billboard, Senjutsu a enregistré la deuxième semaine la plus importante de 2021 pour un album de Hard Rock, à la fois en unités équivalentes à un album et en ventes traditionnelles d’albums. Il n’est devancé que par Medicine At Midnight des Foo Fighters, qui a débuté dans le classement du 20 février avec 70 000 unités (dont 64 000 ventes d’albums).

Senjutsu a été en tête des classements dans plusieurs pays européens lors de sa sortie, notamment en Belgique, en Finlande, en Allemagne, en Italie, en Suède et en Suisse.

Interview de Bruce Dickinson pour la Fnac :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Harmonium
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Par tetsuo_shima_73, le 28/09/2022
Paranoid

Black Sabbath
Paranoid

Par TonyOsbourne13, le 27/09/2022
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal