Le guitariste de Trivium explique ce que le groupe a refusé de faire sur son nouvel album : "Ce n'est pas comme ça que nous fonctionnons"

à 13 h 31 min
Lecture 3 min.
Le guitariste de Trivium explique ce que le groupe a refusé de faire sur son nouvel album : "Ce n'est pas comme ça que nous fonctionnons"
© agwilson / Shutterstock.com
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Lors d’une conversation avec Chaoszine, Corey Beaulieu, guitariste de Trivium, a parlé du nouvel album du groupe, In The Court Of The Dragon.

Parlant du processus de création, Beaulieu a dit [tel que transcrit et traduit par MetalZone.fr] : “Nous jouons les chansons plusieurs fois [avant de les enregistrer], pour que tout soit parfait.”

“Même après avoir fini de les écrire, nous les jouons encore et encore, et au moment où nous entrons en studio, nous avons l’impression de les avoir jouées en tournée depuis longtemps.”

“Je sais que beaucoup de groupes, surtout pendant la période du coronavirus, ont tout fait sur Zoom… Et nous étions comme ‘Pas question, ce n’est pas comme ça que nous fonctionnons’. Nous ne pourrions pas faire un disque comme ça. Nous avons besoin de l’échange en personne.”

“Et c’est pourquoi le disque semble vivant, il sonne comme un groupe très soudé parce que les chansons ont été jouées en vrai, et nous avons tout affiné ensemble, en personne…”

“C’est pour ça que quand on part en tournée maintenant, on peut jouer chaque chanson facilement. Avant, il fallait parfois une poignée de shows pour s’habituer à la sensation d’une nouvelle chanson. Mais maintenant, on les connaît déjà toutes. […] C’est devenu une seconde nature, tout comme jouer n’importe quelle autre chanson de notre catalogue.”

“Quand on est sur scène, c’est juste de la mémoire musculaire et on ne pense plus à la performance mais plutôt à s’amuser en jouant la chanson.”

“Je suppose que c’est comme ça que les groupes faisaient à l’époque, on n’avait pas d’ordinateurs, il fallait juste y aller et jouer. C’était ça le truc.”

Lorsqu’on lui a demandé s’il avait déjà envisagé de lancer un projet parallèle, Corey a répondu : “Quand je compose, c’est toujours dans l’esprit d’écrire pour Trivium.”

“Et avec le débouché qu’on a avec Trivium, si j’écris quelque chose de cool, ou si j’écris un riff qui tue, ou une mélodie ou autre, je me dis juste : ‘Je veux l’utiliser pour Trivium’.”

“C’est notre plus grand atout pour faire connaître notre musique au plus grand nombre. Si j’ai quelque chose qui déchire, je veux qu’autant de personnes que possible l’entendent, donc je ne pense jamais vraiment à [lancer un autre projet en parallèle].”

Trivium a sorti In The Court Of The Dragon, son dixième album studio, acclamé par la critique et les fans, le 8 octobre.

Interview de Corey Beaulieu pour Chaoszine :

À lire aussi : Tobias Forge, de Ghost, admet qu'il aimerait jouer de la guitare pour les Red Hot Chili Peppers

Trivium – The Phalanx :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
Plus d'actus sur Trivium
L'actu Heavy Metal