Toutes les nouvelles fonctionnalités sur MetalZone (et leur statut)

Iron Maiden : Des parents d'élèves exigent le licenciement de la directrice du lycée pour avoir affiché son amour du Metal !

à 17 h 12 min
Lecture 3 min.
Les plus grandes chansons d'initiation au Rock, selon les fans !
© Cesare Andrea Ferrari, Shutterstock.com

Des parents d’élèves d’un lycée public canadien tentent de démettre la directrice de ses fonctions parce qu’elle a publié sur les réseaux sociaux des photos montrant son amour pour Iron Maiden.

Pour certaines personnes, le Heavy Metal est une œuvre de Satan, faites attention en (re)découvrant The Number Of The Beast de Iron Maiden, ci-dessous ! 🤘

La controverse découle de photos de Mme Sharon Burns, la directrice du lycée, faisant le geste mythique du Rock, les “cornes du diable”, ainsi qu’un panneau manuscrit représentant le chiffre 666. Les images ont été publiées sur un compte Instagram public utilisé à des fins éducatives.

Ces parents d’élèves ont déclaré : “En tant que parents inquiets ayant des enfants impressionnables au lycée Eden à St. Catharines, en Ontario, nous sommes profondément troublés par l’affichage flagrant par la directrice de symboles sataniques et d’allégeance à des pratiques sataniques sur les réseaux sociaux où tous les élèves peuvent les voir”.

“L’école est basée sur l’inclusion, et afficher ouvertement des symboles sataniques (sur les réseaux sociaux) qui vont directement à l’encontre des principes de la grande majorité des familles qui représentent l’école, n’est pas inclusif. En tant que parents, nous demandons son transfert vers un autre lycée.”

“Cette pétition ne concerne pas l’amour de Sharon Burns pour Iron Maiden. Elle ne l’a jamais été. Cette pétition concerne une directrice qui affiche ouvertement son propre panneau fait à la main sur lequel figure clairement le chiffre 666. Elle sait très bien ce que ce symbole satanique signifie pour la grande majorité des familles de son lycée et elle l’a mis sur un compte professionnel et public @edenprincipal sur les réseaux sociaux, et non sur un compte privé, ce qu’elle aurait très bien pu faire.”

“Si elle n’avait pas posté une photo de son propre panneau 666 fait à la main, cette pétition n’existerait pas. Tout le monde se fiche de savoir quel groupe elle aime ou ce qu’elle écoute. Ce serait mesquin et absurde. Il s’agit uniquement du choix de poster des symboles sataniques sur un compte professionnel.”

La réponse des élèves

Des élèves ont tenu à soutenir leur directrice et ont déclaré : “C’est ridicule que quelques parents ne jugent son rôle de directrice que sur la base d’un post Instagram. (Sur le fait d’aimer le groupe Iron Maiden, c’est tout.)”.

“Le lycée Eden est un lycée public. Pas un lycée chrétien. Si vous n’aimez pas la directrice du lycée de votre enfant, petit-enfant, parent… Alors envoyez-le dans un autre lycée.”

“[Sharon Burns] ne promeut rien d’autre que l’amour et la gentillesse, et elle est probablement l’une des meilleures et des plus enthousiastes directrices que le lycée ait jamais eues.”

Au dernier décompte, la pétition des élèves comptait plus de 7 600 signatures, contre 365 pour la pétition des parents.

À lire aussi : Les 10 pépites cachées de Mastodon !

Iron Maiden – The Number Of The Beast :

9 Commentaires

  1. Totalement d’accord avec vous tous mais ne tombez pas dans l’excès, en lisant l’article en entier les parents précisent bien qu’il ne s’agit en aucun cas de mettre en cause ou de juger les goûts musicaux de cette dame, c’est la forme et le symbole qui dérange par rapport a l’éducation des élèves ce que je peux comprendre, cela nous choque car c’est Maiden mais si un proviseur bombarderai son amour pour JUL à mes gosses je serai en PLS. ( pauvre JUL il ne m’a rien fait ! 🤣 ) Un the Irons 🤘👿

  2. En même temps c’est des ricains : certainement des nostalgiques de Donald, avec les neurones cramés ! Ça me rappelle cette vague anti-hardrock des années 80 pendant laquelle des fondamentalistes chrétiens voyaient Satan partout et surtout dans les morceaux de hard, notamment Stairway to Heaven, qui lorsqu’on passait le vinyl à l’envers laissait entendre des incantations au diable !!! Ce à quoi Robert Plant avait répondu” j’ai déjà du mal à chanter à l’endroit alors à l’envers !!”

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : ultimateclassicrock.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal