Toutes les nouvelles fonctionnalités sur MetalZone (et leur statut)

Troy Sanders de Mastodon sur Hushed And Grim : "Nous voulons que le fan soit immergé, comme nous l'avons été avec nos albums préférés"

à 10 h 06 min
Lecture 3 min.
Brann Dailor déclare que la nouvelle musique de Mastodon "est presque difficile à écouter parce qu'elle est vraiment bouleversante"

Troy Sanders, du groupe de Metal Progressif d’Atlanta Mastodon, s’est entretenu avec Lou Brutus de HardDrive Radio au sujet du prochain album du groupe, Hushed And Grim, qui est attendu le 29 octobre.

À la question de savoir comment lui et ses camarades de groupe décident des chansons à sortir en premier avant l’arrivée du disque complet, le chanteur/bassiste a répondu : “Notre label, Warner Brothers, qui existe depuis une quinzaine d’années, a été fantastique et nous a laissé le choix. Ils nous ont dit ce qu’il aimerait faire, et nous ont demandé notre avis.”

“Nous quatre, nous les écoutons, parce que c’est leur domaine d’expertise, mais nous savons aussi ce que nous aimerions que nos fans entendent en premier. Donc, heureusement, c’était un processus assez facile – voici la chanson un, la chanson deux et la chanson trois. C’est comme les discussions que nous avons pour séquencer un album. Nous nous parlons simplement les uns aux autres et nous disons pourquoi nous pensons que cela devrait être de cette façon, et nous nous expliquons, etc.”

“C’est une conversation respectueuse que nous avons en interne. Donc, heureusement, il n’y a pas de prise de tête comme je pourrais l’imaginer avec d’autres groupes.”

Sanders a également parlé de la façon dont les membres de Mastodon se mettent d’accord sur l’ordre des chansons d’un nouvel album. Il a expliqué : “Une fois que les chansons sont mixées et prêtes à être jouées, nous nous plongeons dans l’émotion de chacune d’entre elles. Dans un monde parfait, nous aimerions que nos albums soient écoutés du début à la fin.”

“Comme nous avons tous grandi dans les années 70 et 80, nous avons toujours mis un point d’honneur à créer ‘l’expérience complète de l’album’ ; c’est très important pour nous.”

“En plus de faire en sorte que la pochette reflète l’émotion que nous ressentons pour le disque, nous voulons toujours que les paroles soient imprimées sur la feuille d’encart avec les notes du livret.”

“Nous voulons que le fan soit immergé, comme nous l’avons été avec nos albums préférés – s’asseoir, regarder la pochette, écouter les chansons, lire les paroles. Cela devient votre univers pendant 60, 70, 80 minutes.”

“Donc, avec ça en tête, nous réfléchissons à ce qui pourrait être le meilleur chemin du début à la fin ; ce qui aurait un flux et un reflux agréable ; comment espacer les chansons plus douces ; comment espacer ce que nous pensons être les chansons les plus fortes dans l’ensemble, etc.”

L’album qui succédera à Emperor Of Sand de 2017, Hushed And Grim, a été enregistré au West End Sound, situé à l’intérieur d’Ember City, le centre de répétition que les membres de Mastodon gèrent à Atlanta. Le producteur/mixeur/ingénieur David Bottrill, lauréat d’un Grammy Award, qui a déjà travaillé avec Muse, Dream Theater et Tool, entre autres, a participé à l’enregistrement.

La pochette de Hushed And Grim a été créée par Paul Romano, collaborateur de longue date de Mastodon, qui a également conçu les pochettes de Crack The Skye, Blood Mountain, Leviathan et bien d’autres.

Interview de Troy Sanders avec Lou Brutus de HardDrive Radio :

À lire aussi : Van Halen : Malgré l'annonce de sa retraite, David Lee Roth semble avoir laissé une porte ouverte

Mastodon – Teardrinker :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Mastodon
L'actu Metal Progressif