Babymetal a marqué la fin des célébrations de son 10e anniversaire avec une nouvelle vidéo, intitulée Stairway To Living Legend.
Le film conclut la fin d’une décennie de performances live et montre Su-metal et Moametal jouant The One, un titre extrait de leur album Metal Resistance de 2016.
Pendant la performance, le duo monte un escalier dans les nuages, symbole de la fin de leur séjour sur terre et de leur statut de “légende vivante”.
Les métalleuses “kawaii” ont entamé leur 10e année commémorative le 10 octobre 2020 avec l’album 10 Babymetal Years. Après la sortie de l’album, elles ont joué un total de 10 performances au prestigieux Nippon Budokan au Japon entre janvier et avril de cette année.
En outre, le duo a organisé une exposition au musée HMV pour célébrer la sortie de leur premier livre, 10 Babymetal Legends, et une exposition au Tower Record Shibuya présentant des objets de scène de leur performance au Nippon Budokan, tout en célébrant la sortie de leur album live et des séquences 10 Babymetal Budokan.
Maintenant que Babymetal a terminé toutes ces célébrations, le groupe sera “scellé” au monde. Ou en d’autres termes, elles vont faire une sorte de pause. Apparemment, seul le mystique Dieu Renard sait quand le sceau sera brisé et quand le groupe fera son retour. En attendant, les fans sont invités à “rester Metal” et à attendre patiemment la naissance d’une nouvelle “légende”.
Regardez Stairway To Living Legend ci-dessous !