James Hetfield est peut-être l’un des frontmen les plus emblématiques du Metal et du Rock, mais à ses débuts, Metallica a essayé de recruter un autre chanteur.
Lors du segment Road Dog Brothers sur la chaîne Mandatory Metallica de SiriusXM, Hetfield a déclaré : “Beaucoup des premiers souvenirs de Metallica ont été célébrés avec un groupe appelé Armored Saint, qui était un groupe de Los Angeles au début des années 80 quand nous avons commencé.”
“Évidemment, John Bush [de Armored Saint] est un chanteur que nous avons appris à bien connaître et nous avons vraiment essayé de l’intégrer au groupe en tant que frontman.”
Hetfield a poursuivi en révélant que Bush n’a pas rejoint Metallica car : “Il était dévoué et très amoureux de ce qu’il faisait avec ses frères au sein de Armored Saint, et nous respectons totalement cela.”
Les deux groupes ont tourné ensemble au début des années 80, et Hetfield a souligné à quel point lui et le reste de son groupe admiraient Armored Saint.
Il a expliqué : “Nous avons pu les écouter et les apprécier tous les soirs. Nous avons également réussi à mettre la main sur l’un des membres de leur équipe. Notre copain Zach Harmon, qui dirigeait tout leur show, s’est retrouvé dans notre bus de tournée pour une raison ou une autre. Ce qui était assez génial.”
Dans une autre interview, partagée par Blabbermouth, Bush se souvient des efforts de Metallica pour le faire rejoindre leurs rangs : “Metallica m’a demandé de les rejoindre, mais j’ai refusé pour diverses raisons. Les gens doivent penser que c’est fou, mais il faut se souvenir de la scène de l’époque. Metallica n’était personne. Armored Saint était en vogue ; il faut s’en souvenir.”
Bush a admis qu’il n’avait “aucun intérêt réel” à rejoindre les futurs géants du Metal : “C’était génial d’être demandé – en fait, beaucoup de gens m’ont demandé – mais Armored Saint était vraiment fort.”
Malgré ce refus, Hetfield a révélé que Bush et Armored Saint “ont vraiment une grande place dans le cœur [de Metallica]”.