Les reviews utilisateurs sont de retour !

Iron Maiden : Un roadie affirme que le départ du premier guitariste a "dévasté tout le monde" et qualifie le premier album de "très mal produit"

à 13 h 25 min
Lecture 2 min.
Iron Maiden annonce Senjutsu, son nouveau double album : "Les chansons sont très variées, et certaines sont assez longues"
© John McMurtrie

Lors d’une apparition sur The Metal Voice, le roadie original de Iron Maiden, Steve “Loopy” Newhouse, qui a travaillé pour le groupe entre 1978 et 1984, est revenu sur les premiers jours qui ont mené au premier album éponyme du groupe en 1980.

Se souvenant du guitariste Dennis Stratton, qui a fait partie du groupe pendant un an (entre 1979 et 1980) et a joué sur le premier album avant d’être renvoyé par Steve Harris en raison de divergences créatives, Newhouse a déclaré : “La décision de se débarrasser de Dennis a dévasté tout le monde. En fait, je pense que c’est l’une des raisons du départ de Pete Bryant [roadie].”

“Quand Adrian [Smith, guitare] est arrivé [en 1980], il s’est retrouvé avec un tout nouveau roadie que [le tour manager] Tony Wiggins avait trouvé.”

“Oui, le départ de Dan a été un coup dur… Mais, bien sûr, tout le monde connaissait Adrian, donc son arrivée s’est faite naturellement. Et bien sûr, pour Dave [Murray, guitare], il était le partenaire idéal.”

Sachant qu’Adrian était le premier choix de Maiden avant que Stratton ne rejoigne le groupe, le roadie a expliqué : “Nous l’avions appelé plusieurs fois, mais il refusait toujours. Et finalement, comme il ne se passait pas grand-chose avec Urchin [le premier groupe d’Adrian], il a vu une belle opportunité et l’a saisie.”

À propos de la puissance du premier album de Maiden et de la voix du chanteur Paul Di’Anno, il a déclaré : “C’était énorme. C’est dommage que le premier album ne lui ait pas rendu justice. C’était un album tellement mal produit…”

Par la suite, il a ajouté : “[Cependant], je ne pense pas que The Number of the Beast [de 1982] avec Paul aurait fonctionné…”

Steve “Loopy” Newhouse sur The Metal Voice :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal