Slaves change de nom et devient Rain City, en raison des "connotations raciales" associées à son nom d'origine

à 17 h 11 min
Lecture 2 min.
Slaves change de nom et devient Rain City, en raison des "connotations raciales" associées à son nom d'origine
© Rain City Drive (Presse)

Au cours de l’été 2020, le groupe Slaves de Sacramento, en Californie, a juré qu’il changerait de nom en raison des “connotations raciales” qu’il évoquait.

Compte tenu de leur association passée avec le controversé frontman Jonny Craig et de la confusion continuelle due à un autre groupe anglais du même nom, un “nouveau” départ ne semblait pas être une mauvaise idée pour le groupe.

Hier, le 15 octobre, ils ont annoncé qu’ils s’appelleraient désormais Rain City.

Dans une déclaration, le groupe s’est exprimé sur ce changement : “C’est à Manchester, en Angleterre, alias Rainy City, que nous nous sommes rencontrés tous les cinq. Notre nouveau nom – Rain City – est un clin d’œil à la sérendipité qui nous a réunis et un rappel de continuer à regarder vers le haut même quand il y a un nuage au-dessus de nos têtes.”

“Nous sommes très fiers d’appartenir à ce groupe. À nos incroyables fans, nous vous apprécions et sommes à jamais reconnaissants pour votre soutien. Le prochain album est pour vous.”

Par ailleurs, le groupe a annoncé que la partie européenne de sa tournée prévue cette année a été repoussée à 2022 en raison de la réglementation relative au coronavirus. Cependant, la tournée britannique de ce mois-ci avec Acres et Siamese aura lieu comme prévu.

Post de Rain City :