Les reviews utilisateurs sont de retour !

Corey Taylor à propos de Slipknot : "Ce groupe a toujours été plus grand que nous, plus grand que la musique que nous faisons"

à 11 h 12 min
Lecture 3 min.
Corey Taylor de Slipknot présente son nouveau masque au festival Rocklahoma
© Rocklahoma

Lors d’une apparition dans le Eddie Trunk Podcast, le chanteur de Slipknot, Corey Taylor, a parlé des tournées en cours et à venir, de l’annulation de la tournée australienne du groupe avec Metallica, du nouvel album, et plus encore.

Lorsque l’intervieweur a déclaré que Slipknot était devenu une “machine” et avait dépassé les attentes de tout le monde, Corey a répondu (tel que transcrit et traduit par MetalZone.fr) : “Oui, c’est assez incroyable. Aucun de nous ne comprend vraiment ce qui s’est passé, aucun de nous n’a trouvé la recette.”

“De temps en temps, nous avons comme une illumination, mais ce n’est jamais vraiment clair. La seule chose sur laquelle nous sommes tous d’accord, c’est que ce groupe a toujours été plus grand que nous, plus grand que la musique que nous faisons.”

“Ce groupe est devenu un véritable phénomène culturel. C’est l’un de ces groupes qui, même s’il a un succès grand public, reste très underground, et unifie des millions de fans dans le monde entier.”

“Les fans de ce groupe sont extrêmement dévoués, à tel point que c’est grâce à eux que nous avons connu cet incroyable succès, c’est grâce à eux que nous jouons dans des stades tout seuls.”

“Nous préparions une tournée des stades avec Metallica en Australie il y a quelques années, avant que James Hetfield ne doive malheureusement se retirer [pour suivre une cure de désintoxication], et c’était très important pour nous.”

“Ça n’a pas d’importance [que ce soit arrivé ou non], je veux dire, c’est juste un témoignage du fait que l’esprit [de Slipknot] est toujours vivant, l’art sans compromis est toujours là, et nous n’avons rien changé.”

“Bien sûr, nous avons un peu plus mal au dos, il est plus difficile de se lever le matin, mais après tout cela, nous sommes toujours nous, et nous faisons toujours ce que nous voulons faire, et les gens aiment toujours ça.”

Lorsqu’on lui a demandé où en était le groupe concernant l’enregistrement de son nouvel album, Corey a répondu : “[L’album] est pratiquement terminé. Je dirais qu’il est probablement terminé à 80%. Nous sommes en train de finaliser les instrumentaux, [et] il me reste quelques chansons à chanter.”

“Cependant, je dirai ceci : ne soyez pas surpris si dans un mois ou deux vous entendez quelque chose de nouveau.”

“Ce sera un truc du genre ‘matraquons tout le monde et rappelons-leur pourquoi nous sommes toujours Slipknot’.”

“Ce sera une petite sortie avant le single. Une sorte de teaser pour donner aux gens un avant-goût, un peu comme ce que nous avons fait avec All Out Life. Cependant, All Out Life n’était pas sur l’album [We Are Not Your Kind de 2019], alors que [ce teaser] sera sur le prochain album, et j’en suis plutôt content.”

“Ça va rappeler aux gens pourquoi ils aiment Slipknot.”

Slipknot – All Out Life :

1 Commentaire

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : player.fm
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal