Tom Morello de Rage Against The Machine proclame que Zack de la Rocha est "le plus grand frontman de tous les temps" et fait l'éloge de Chris Cornell

à 10 h 23 min
Lecture 3 min.
Rage Against The Machine a récolté 1 000 000 de dollars pour des œuvres caritatives en 24 heures
© Robin Harper (Presse)

Bien qu’il puisse être un peu partial, le guitariste de Rage Against The Machine, Tom Morello, a tout de même beaucoup d’éloges à partager à l’égard de son camarade de groupe, le chanteur de RATM, Zack de la Rocha.

S’adressant à Revolver dans la vidéo ci-dessous, Morello a révélé qu’il considérait le chanteur du groupe comme “le plus grand frontman de tous les temps”.

Lorsqu’on lui a demandé de partager ses pensées à son sujet, Morello a répondu : “À mon avis, il est le plus grand frontman de tous les temps. C’est le James Brown du Punk Rock. Il n’y a personne dans l’histoire de la musique occidentale qui ait le même engagement spirituel sur scène et en studio que lui.”

“Il a un intellect brillant, et c’est aussi un grand musicien, et c’est vraiment une combinaison incroyable, je me sens chanceux d’être dans un groupe avec lui.”

Au cours de la même interview, Morello a également parlé de sa collaboration avec Chris Cornell, le leader de Soundgarden, au sein du projet Audioslave.

Il a dit de Cornell : “L’un de ses plus grands dons, en plus de son incroyable beauté, de ses cheveux, de ses yeux et de tout le reste, c’est que vous vous dites : ‘Est-il magique ?’. Il était comme un être magique. Il était béni de tant de façons, et c’était un gars adorable.”

“Quoi qu’il en soit, il avait cette capacité à créer des mélodies, des mélodies magnifiques et féroces à partir de l’éther. Et je me souviens avoir fait ce premier disque [Audioslave] avec Rick Rubin. Et Rick m’a dit :’Tu ne comprends pas la chance que tu as. Je travaille avec une tonne de chanteurs et c’est difficile de faire une bonne mélodie. Et ce type en crée à la pelle !’.”

“Like A Stone, I Am The Highway, peu importe ce qu’on lui proposait – la progression d’accords la plus simple, ou le riff heavy le plus compliqué, il s’asseyait sur une chaise avec une cigarette, et il se disait : ‘Ok, c’est une super chanson. Que devrais-je chanter maintenant ?’.”

Rage Against The Machine a mis fin à sa pause de 8 ans en 2019 et avait l’intention de se lancer dans une tournée de réunification en 2020, jusqu’à ce que la pandémie de coronavirus vienne bouleverser leurs plans. Ils prévoient maintenant de prendre la route avec Run The Jewels pour cette tournée l’année prochaine.

Interview de Tom Morello pour Revolver :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Rage Against The Machine (RATM)
L'actu Nu Metal