Mike Mangini accepte qu’il ne sera jamais complètement reconnu par “un petit groupe” de fans de Dream Theater

à 9 h 10 min
Lecture 3 min.
Mike Mangini accepte qu'il ne sera jamais complètement reconnu par "un petit groupe" de fans de Dream Theater
© Dream Theater

Lors d’une apparition sur The Everyman Podcast, le batteur de Dream Theater, Mike Mangini, a parlé du fait qu’il n’a pas encore été adopté par une catégorie de fans qui regrettent l’époque où Mike Portnoy faisait encore partie du groupe.

Il a dit : “Nous sommes jugés tout le temps à un point tel que c’en est presque hilarant. Peu importe combien de temps [j’ai été dans le groupe] – il y a un petit groupe de fans qui, quoi qu’il arrive, pensent que je ne peux rien faire de bien. […] Ça ne me dérange pas. Je le comprends, je l’accepte.”

“Quand on sort quelque chose de nouveau, tous les premiers commentaires nous critiquent et c’est cette minorité. Pourquoi sont-ils toujours les premiers à commenter ? Je ne sais pas. Ils attendent toujours la moindre chose que nous faisons pour donner leur avis, même s’ils ne nous aiment plus. Je trouve ça bizarre.”

“Tout ce que je sais, c’est qu’ils sont là, et qu’ils sont là tout le temps. Et je me demande juste pourquoi. Mais c’est peut-être, encore une fois, une question de nostalgie : ‘Hé, je suis un fan de AC/DC. Je ne veux pas qu’ils s’éloignent trop de Back in Black’. Chaque groupe a eu quelques albums, une période ou autre, que certaines personnes aiment. Et quand ça change, c’est gênant [pour certains fans].”

“En conclusion : Je comprends. Je le sais depuis le début, il y aura toujours des gens qui ne m’aiment pas. Ça n’a pas d’importance.”

Mangini a rejoint Dream Theater à la fin de l’année 2010 lors d’une audition largement médiatisée suite au départ de Portnoy, qui a cofondé Dream Theater il y a plus de 35 ans.

Mangini a “affronté” six autres batteurs – Marco Minnemann, Virgil Donati, Aquiles Priester, Thomas Lang, Peter Wildoer et Derek Roddy – pour le poste, lors d’un processus de trois jours qui a été filmé pour un show de télé-réalité de style documentaire, intitulé The Spirit Carries On.

Mangini s’est fait connaître dans le monde du Hard Rock au milieu des années 1990 en jouant avec Extreme, avant de décrocher un contrat avec la légende de la guitare Steve Vai en 1996. Près d’une décennie plus tard, Mangini a pris un poste d’enseignant à plein temps au Berklee College of Music, un établissement de renommée mondiale.

Le nouvel album de Dream Theater, A View From The Top Of The World, est attendu le 22 octobre.

Mike Mangini sur The Everyman Podcast :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Dream Theater
L'actu Metal Progressif