Les reviews utilisateurs sont de retour !

Matt Heafy parle de sa frustration face au manque de notoriété de Trivium, du sens des affaires de David Draiman de Disturbed et plus encore

à 12 h 29 min
Lecture 3 min.
Matt Heafy parle de sa frustration face au manque de notoriété de Trivium, du sens des affaires de David Draiman de Disturbed et plus encore
© YouTube

Lors d’une apparition sur le podcast Talk Toomey, le chanteur/guitariste de Trivium, Matt Heafy, a parlé de la musique de son groupe, de sa collaboration avec David Draiman, le frontman de Disturbed, et plus encore.

Matt a déclaré : “Avant, je me disais : ‘Hé, on devrait être beaucoup plus gros que tel ou tel groupe parce qu’on est là depuis plus longtemps !’. Ou encore : ‘Je n’ai pas atteint mes objectifs d’enfance, à savoir devenir un groupe qui joue dans des stades…’. Mais maintenant, je veux juste être la meilleure version de moi-même, et cela m’enlève beaucoup de pression.”

“Je me souviens que lorsque nous avons fait le disque avec David Draiman [Vengeance Falls de 2013, produit par Draiman], nous avons séjourné dans sa maison. Nous lui avons parlé de son approche du business dans le monde de la musique, et c’est l’une des personnes les plus hétéroclites que j’ai jamais vues.”

“En ce qui concerne la façon dont il investit son argent et de ses activités en dehors de la musique – il fait partie des gens qui ont un œil très aiguisé pour les affaires, c’est assez impressionnant.”

“En ce moment, je travaille sur un livre pour enfants basé sur de vieilles histoires japonaises, avec des illustrateurs incroyables qui font tous les dessins. Mon idée était de faire découvrir de nouvelles choses aux personnes qui n’ont jamais rencontré de personnes d’un autre pays. Je suis à moitié Japonais, je suis né au Japon, et j’ai toujours aimé découvrir la culture des autres, parce que tout le monde vient d’un endroit qui a une histoire riche et un contexte culturel intéressant.”

Plus tard, il a raconté une anecdote sur sa première tournée européenne : “Avant de partir en tournée en Europe, on faisait la première partie de beaucoup de nos groupes préférés, ils nous disaient : ‘Oh mec, l’Europe c’est vraiment effrayant, la nourriture est horrible, tu vas détester là-bas, tout est horrible là-bas !’.”

“Je me souviens d’un gars dans un groupe, il m’a dit qu’il prenait des somnifères toute la journée pour dormir et se réveiller juste pour le show et se rendormir après, et j’ai pensé : ‘Merde, ça doit être l’endroit le plus horrible du monde’.”

“Et une fois sur place, on s’est dit : ‘C’est incroyable !’. L’Angleterre est incroyable, l’Europe est incroyable, tout est incroyable. Vous pouvez trouver des choses géniales partout si vous y allez avec un esprit ouvert et la volonté de voir les choses telles qu’elles sont.”

“Et pour ceux qui disent ‘la Grande-Bretagne a de la mauvaise nourriture’ par exemple – il y a de la mauvaise nourriture partout si vous ne faites pas un peu de recherche. En Amérique, il y a de la merde partout si vous ne faites pas un peu de recherche.”

“On a passé certains des meilleurs moments de notre vie dans tous ces pays, de l’Afrique du Sud à la Turquie en passant par le Japon, il faut juste faire un peu de recherche avant.”

Le dixième album de Trivium, In The Court Of The Dragon, est sorti le 8 octobre via Roadrunner Records.

Le disque a été produit et mixé par Josh Wilbur et enregistré à l’automne 2020 à la Full Sail University d’Orlando.

La pochette de l’album est une peinture à l’huile originale de l’artiste français Mathieu Nozieres.

Trivium – The Phalanx :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : player.fm
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Trivium
L'actu Heavy Metal