Marty Friedman : Babymetal "a donné au Metal quelques décennies de vie supplémentaires"

à 10 h 36 min
Lecture 2 min.
Marty Friedman : Babymetal "a donné au Metal quelques décennies de vie supplémentaires"
© Facebook/Instagram

Dans une nouvelle interview avec Vikram Chandrasekar de Tales From The Road (via Blabbermouth), l’ancien guitariste de Megadeth, Marty Friedman, qui vit et enregistre de la musique au Japon depuis 2003, a été interrogé sur les paroles “joyeuses” non stéréotypées de Babymetal et sur la raison pour laquelle elles fonctionnent si bien dans le contexte du son pop-Metal du groupe japonais.

Il a répondu : “Le Metal a eu une longue période où les paroles [étaient] toutes presque interchangeables ; elles devaient être sombres et effrayantes, négatives et contestataires. Et ça marche bien avec le son de la musique agressive, mais on a tous entendu ça des milliers de fois.”

“Et pourquoi ça ne fonctionnerait pas avec quelque chose de beaucoup plus simple, plus joyeux, et peut-être plus positif ? Pourquoi ça ne marcherait pas ?”

“Et en fait, ça marche. C’est ce qui a gardé le son du Metal en vie pour quelques décennies de plus, je pense. Oui, ça marche – ça marche, tout simplement.”

En 2015, Friedman a déclaré à Metalholic.com qu’il était un grand fan de Babymetal, dont les membres portent des costumes d’écolières gothiques et font des routines de danse chorégraphiées sur scène.

Il a expliqué : “Je pense que la meilleure chose à propos de Babymetal, c’est que le groupe est très polarisant : soit vous l’aimez vraiment, soit vous le détestez complètement. Et je pense que c’est la marque des grandes choses.”

“Bien sûr, je les aime et je les soutiens depuis le début. Le guitariste de mon projet solo [au Japon] est également le guitariste de Babymetal. Je suis donc un de leurs plus grands supporters, et je pense que c’est un groupe fantastique.”

De nombreux fans de Heavy Metal se sont montrés réticents à l’égard de Babymetal – qui comprend également le producteur Kobametal et un groupe de musiciens virtuoses – certains forums Internet les qualifiant de “groupe commercial par excellence”, d'”affreux” et de “metal pour hipsters”.

Interview de Marty Friedman pour Tales From The Road :

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Aerosmith

Def Leppard
Hysteria

Par Steven Perry, le 12/05/2022
Aerosmith

Aerosmith
Aerosmith

Par SixxMars013, le 12/05/2022
Who Made Who

AC/DC
Who Made Who

Par Robert Bonham, le 11/05/2022
Plus d'actus sur Marty Friedman
L'actu Heavy Metal