Yngwie Malmsteen à propos d'Eddie Van Halen : "Il a tout changé !"

à 18 h 52 min
Lecture 3 min.
Yngwie Malmsteen à propos d'Eddie Van Halen : "Il a tout changé !"
© YouTube
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Yngwie Malmsteen a une nouvelle fois fait l’éloge d’Eddie Van Halen, affirmant que le légendaire guitariste de Van Halen a “tout changé”.

Le guitariste de 58 ans, qui fait la promotion de son dernier album, Parabellum, a discuté de l’impact d’Eddie Van Halen sur le jeu de guitare lors d’un live sur YouTube le jeudi 21 octobre.

Yngwie Malmsteen a déclaré : “Que peut-on dire d’Eddie ? Il a tout changé. Je jouais déjà depuis un certain temps quand je l’ai entendu. Et ça a été une véritable révélation. Tout le groupe, quand il est arrivé – le premier album [Van Halen].”

“Tous ceux que je connaissais ont changé leur approche et ont commencé à s’en inspirer. Je ne voulais pas faire ça, parce que c’est Eddie et je laisse Eddie être Eddie. Mais il m’a influencé d’une autre manière – être plus spontané, ce que j’ai toujours été de toute façon.”

“La façon dont ils ont fait ces deux premiers albums, j’ai tout aimé. C’était tellement ‘live-in-the-studio’. Et j’aime vraiment ça. C’était génial !”

“Eddie était incroyable. Que Dieu le bénisse. Incroyable. Il n’y a pas assez de mots, vraiment.”

Eddie Van Halen selon Yngwie Malmsteen

En mai dernier, dans une interview accordée à Aftershocks TV, Yngwie Malmsteen a évoqué la façon dont il a été comparé à Eddie au début de sa carrière.

Lorsqu’on lui a demandé s’il pensait que ces comparaisons étaient justifiées, Yngwie a répondu : “Je ne pense pas qu’il faille comparer qui que ce soit à qui que ce soit, car c’est censé être une forme d’art. Cependant, dans l’art, dans n’importe quel art, il y a toujours des pionniers – il y a toujours des gens qui arrivent et qui bouleversent tout, et Eddie était l’un d’entre eux. Et j’ai aussi apporté quelque chose de différent”.

“Personnellement, j’aimais Eddie Van Halen – je le trouvais incroyable. J’ai aimé tout ce qu’il a fait dès la première fois que je l’ai entendu. Mais je ne pense pas qu’il soit logique de comparer des artistes. C’est comme [comparer Pablo] Picasso et [Léonard] de Vinci, qui ont des styles complètement différents, mais qui sont des artistes très respectés dans leurs domaines respectifs. C’est une chose insensée à faire”.

Dans une interview de 2019 accordée à Music Radar, Yngwie Malmsteen a désigné Eddie Van Halen comme l’un des 10 guitaristes qui l’ont le plus impressionné.

“J’avais 13 ans quand ce putain de premier album [de Van Halen] est sorti et il a définitivement attiré mon attention. À l’époque, je ne m’intéressais pas aux guitaristes, tout était axé sur le classique. Mais ce que j’aimais chez eux, c’était le côté brut de l’ensemble – pas d’overdubs ; ils y sont allés franchement et l’ont fait, putain.”

“Le son d’Eddie était génial : juste un Marshall 1959 à fond et rien d’autre.”

À lire aussi : Retrouvez Behemoth, Lorna Shore, In Flames et tous les incontournables de la semaine dans la playlist Metal Hebdo

Yngwie Malmsteen – Live Chat :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Delicate Sound Of Thunder

Pink Floyd
Delicate Sound Of Thunder

Par Slipknot28, le 25/09/2022
Ozzy Osbourne sort la chanson éponyme de son nouvel album, Patient Number 9, avec Jeff Beck comme invité

Ozzy Osbourne
Patient Number 9

Par TonyOsbourne13, le 19/09/2022
Van Halen

Van Halen
Van Halen

Par Kingeddie, le 18/09/2022
Plus d'actus sur Yngwie Malmsteen
L'actu Heavy Metal