Paul McCartney ne signera plus d'autographes : "Nous savons tous deux qui je suis"

à 12 h 18 min
Lecture 2 min.
Paul McCartney ne signera plus d'autographes : "Nous savons tous deux qui je suis"
© Debby Wong / Shutterstock.com

Il semble que la Beatlemania – le nom donné à la culture fiévreuse des fans qui a accompagné la montée en puissance des Beatles dans les années 1960 – ait finalement eu raison de Paul McCartney. Le légendaire auteur-compositeur-interprète écossais déclare qu’il ne souhaite plus signer d’autographes, car il estime que le processus est “un peu étrange”.

Lors d’une interview accordée au Reader’s Digest (via Louder), le musicien de 79 ans a parlé de ses rencontres avec les fans tout au long de sa carrière, qui étaient nombreux à lui demander un autographe.

Aujourd’hui, se sentant épuisé après des années de signatures d’autographes, McCartney a révélé pourquoi il ne participera plus au processus.

Il explique : “Ça m’a toujours paru un peu étrange. Tenez, pouvez-vous écrire votre nom au dos de ce reçu, s’il vous plaît ? Pourquoi ? Nous savons tous les deux qui je suis.”

Bien sûr, le hitmaker dit qu’il n’a aucun problème à simplement saluer les fans, mais qu’il préférerait que l’interaction se concentre sur le fait d’avoir une conversation, plutôt que de prendre des selfies et de signer son nom.

Il poursuit : “Ce que vous obtenez généralement, c’est une photo bancale avec un arrière-plan moche et une expression faciale quelque peu misérable. Discutons, échangeons des histoires.”

Récemment, McCartney – qui a été désigné comme le bouc émissaire de la séparation des Beatles pendant plusieurs décennies – a révélé que c’est en fait feu John Lennon qui a suggéré que le groupe prenne des chemins séparés.

“Je n’étais pas l’instigateur de la séparation. C’était notre Johnny”, a déclaré McCartney (selon The Guardian). “C’était mon groupe, c’était mon travail, c’était ma vie, donc je voulais que ça continue.”

Lorsqu’on lui a fait remarquer qu’il avait décidé de se lancer dans une carrière solo, McCartney a répondu : “Arrêtez-vous là. Je ne suis pas la personne qui a provoqué la séparation. Oh non, non, non. John est entré dans une pièce un jour et a dit : ‘Je quitte les Beatles’. Est-ce que c’est l’instigateur de la rupture, ou pas ?”

Tags : Rock The Beatles
Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
No Sleep 'til Hammersmith

Motörhead
No Sleep 'til Hammersmith

Par Lemmy Halford03, le 14/08/2022
Flick of the Switch

AC/DC
Flick of the Switch

Par Eddie Burton, le 14/08/2022
Hard Skool (EP)

Guns N' Roses
Hard Skool (EP)

Par Maxime1963, le 14/08/2022
Plus d'actus sur The Beatles
L'actu Rock