Regardez Coldplay rendre hommage à Pearl Jam avec une reprise lors d'un concert à Seattle

à 10 h 11 min
Lecture 2 min.
Regardez Coldplay rendre hommage à Pearl Jam avec une reprise lors d'un concert à Seattle

Chris Martin, le leader de Coldplay, a montré son amour pour Pearl Jam en reprenant une chanson de l’album Vitalogy de 1994 lors du show de son groupe au Climate Pledge Arena de Seattle le 22 octobre.

En présentant la chanson, qu’il a jouée à la guitare acoustique, accompagné du batteur Will Champion au piano, Martin a déclaré : “Nous sommes ici à Seattle, et nous avons voulu rendre hommage à l’un des groupes dont nous sommes tombés amoureux quand nous étions de jeunes adolescents dans les années 90…”

“Ce que vous allez voir, c’est un homme de 44 ans qui se rappelle à quel point il est tombé amoureux de Pearl Jam en 1991. Si vous aviez dit à ce gamin qu’il serait là à chanter cette chanson, il aurait dit : ‘Vous êtes sûr que c’est une bonne idée ?’. Et aujourd’hui, je lui réponds : ‘Peut-être pas, mais on va le faire’. [rires]”

À la fin de la chanson, Martin a fait un clin d’œil à Eddie Vedder, le leader de Pearl Jam, en disant : “Si Eddie entend ça, je t’aime mec, merci d’être si gentil avec notre groupe.”

Martin et Vedder ont joué la chanson ensemble en 2016 lors du concert Global Citizen à New York, avec Martin au piano.

Coldplay a publié son neuvième album studio, Music Of The Spheres, le 15 octobre.

Coldplay – Nothingman (Live) :

À lire aussi : Travis Neal, ancien chanteur de Divine Heresy, lance un GoFundMe pour couvrir les frais de sa lutte contre le cancer

Pearl Jam + Coldplay – Nothingman (Live) :

Tags : Rock Coldplay