Les reviews utilisateurs sont de retour !

Dave Grohl sur le procès du bébé de Nirvana : "Il a un tatouage de Nevermind. Je n'en ai pas"

à 9 h 06 min
Lecture 2 min.
Dave Grohl dit que sa première rencontre avec AC/DC a été l'un des meilleurs moments de sa vie
© Danny Clinch

Après avoir appris en août que le bébé nageur de Nevermind, Spencer Elden, allait poursuivre Nirvana pour “pornographie infantile” et exploitation, Dave Grohl a fait un bref commentaire sur la situation.

Lorsqu’on lui a demandé quelle était sa “position” sur le procès, Dave a répondu à Vulture (via Kerrang!) : “Je ne sais pas si je peux m’exprimer à ce sujet parce que je n’ai pas passé beaucoup de temps à y réfléchir. Je ressens la même chose que la plupart des gens, c’est-à-dire que je ne suis pas d’accord. C’est tout ce que je dirai.”

Quand on a fait remarquer que Spencer avait recréé l’image de la pochette plusieurs fois dans sa vie (il a maintenant 30 ans), Dave a ajouté : “Écoutez, il a un tatouage de Nevermind. Moi, je n’en ai pas.”

S’adressant au Sunday Times au début du mois, le leader des Foo Fighters a laissé entendre que les problèmes juridiques de ce genre sont “normaux”, et qu’en réponse, ils pourraient finir par mettre à jour l’illustration de Nevermind.

“J’ai beaucoup d’idées sur la façon dont nous pourrions modifier cette pochette”, a déclaré Dave, “mais nous verrons ce qui se passera”.

Dans le procès du mois d’août, Spencer a demandé des dommages et intérêts de 150 000 $ (129 000 euros) chacun à 15 parties différentes impliquées, dont Dave, le bassiste Krist Novoselic, Courtney Love, chanteuse de Hole et veuve de Kurt Cobain, et le photographe Kirk Weddle.

Nirvana – Breed (Live At Paradiso, Amsterdam/1991) :

1 Commentaire

  1. Ah la la… Comment se faire de l’argent facile sans se fatiguer sur le dos de ceux qui en ont gagné en bossant ou en ayant des idées… En France, ce sont les parents qui sont responsables jusqu’a la majorité. Si les parents du bébé sur la pochette avaient signé leur accord, il n’y aurait pas de procès. Qu’en est il aux USA ? On ne reconnait même pas la b… du gamin sur la pochette. Sauf si le pauvre gars a gardé la même taille de b… Ouarf ouarf. Un bon juge débouterait ce profiteur qui a un tatouage nevermind qui plus est. Au passage, je précise que cet album a été pour moi le retour au Rock et au Hard Rock, avec enfin un son rock’roll retrouvé sans fioritures après une décennie de rock mou, martelé, sans ame, façon Mutt Lange, plus aucun groupe ne dépassant les 60 bpm. Je pensais vraiment que le rock était mort dans les années 80. Et Nirvana est arrivé, ouvrant la porte au retour au Rock (Stoner, Metal, Heavy Metal etc ) et enterrant définitivement le son Mutt Lange bourrin des années 80. Merci Nirvana.

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Nirvana
Source : kerrang.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Nirvana
L'actu Rock