Prince est pressenti pour recevoir une médaille du Congrès américain pour avoir "changé l'histoire de la musique"

à 13 h 33 min
Lecture 3 min.
Prince est pressenti pour recevoir une médaille du Congrès américain pour avoir "changé l'histoire de la musique"
© Roig61 / Shutterstock.com
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Le Congrès américain envisage de décerner à Prince une médaille d’or posthume en reconnaissance de ses contributions à la fois à la musique et à la “culture du Minnesota et des États-Unis”.

En présentant la résolution au Congrès lundi, Amy Klobuchar, sénatrice du Minnesota et ancienne candidate à l’investiture démocrate pour la présidentielle, a déclaré (via Guitar World) : “Le monde est beaucoup plus cool parce que Prince en faisait partie – il a touché nos cœurs, ouvert nos esprits et nous a donné envie de danser.”

“Avec cette résolution, nous honorons sa mémoire et ses contributions en tant que compositeur, interprète et innovateur musical. Le violet règne au Minnesota aujourd’hui et tous les jours grâce à lui.”

La congressiste Ilhan Omar, co-sponsor de la résolution, a ajouté : “Prince est une icône du Minnesota. Je me souviens que lorsque je suis arrivée en Amérique, j’ai été captivée par la musique de Prince et son impact sur la culture.”

“Il a montré qu’il était possible d’être un petit garçon noir de Minneapolis et de changer le monde. Il n’a pas seulement changé l’histoire de la musique, il a aussi mis Minneapolis sur la carte. Des endroits comme First Avenue, Uptown sont des points de repère grâce à Prince.”

Elle a insisté : “Il n’a pas seulement changé l’histoire de la musique ; il a mis Minneapolis sur la carte.”

La résolution – qui nécessite le soutien d’au moins deux tiers du Sénat et de la Chambre pour être adoptée en vertu de la loi du Congrès – appelle Prince “l’un des plus grands musiciens de sa génération”, et dit qu’il était “un supporter de la communauté artistique locale de Minneapolis”.

Si la résolution visant à attribuer à Prince une médaille d’or posthume est acceptée, la médaille sera remise à la Smithsonian Institution et sera exposée au National Museum of African American History and Culture à Washington DC.

La médaille d’or du Congrès est la plus haute distinction civile décernée par le Congrès américain. Parmi les précédents récipiendaires de cette distinction figurent l’ancien Premier ministre britannique Tony Blair, l’ancien président et la première dame des États-Unis Ronald et Nancy Reagan, ainsi que les militants des droits civiques Rosa Parks et Martin Luther King Jr.

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Tags : Rock Prince
Source : guitarworld.com
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
L'actu Rock