Tobias Forge de Ghost dévoile le concept du prochain album du groupe : "J'ai eu cette idée il y a des années"

à 10 h 21 min
Lecture 3 min.
Tobias Forge de Ghost dévoile le concept du prochain album du groupe : "J'ai eu cette idée il y a des années"
© Milan Risky / Shutterstock.com

Dans une nouvelle interview accordée à la station de radio KLAQ, Tobias Forge, le cerveau de Ghost, a expliqué comment les événements mondiaux extraordinaires de ces deux dernières années ont servi d’inspiration pour la nouvelle musique du groupe.

Il a déclaré (tel que transcrit et traduit par MetalZone.fr) : “J’ai eu l’idée du concept pour le nouvel album il y a des années. C’était lorsque nous avons joué à Seattle en 2013, 2014 – quelque chose comme ça – au Showbox At The Market.”

“Je me souviens de ce jour où j’ai eu l’idée de ce disque à venir. J’ai reçu un livre intitulé The Rule Of Empires. En gros, je voulais faire un disque sur l’ascension et finalement les échecs et chutes inévitables des empires.”

“Une idée comme celle-là peut mener – du moins pour moi – assez loin. Une fois que j’ai l’idée, il est beaucoup plus facile de savoir quoi écrire. Je sais maintenant ce qu’il ne faut pas y mettre.”

“Pour l’album Prequelle de 2018 ; je voulais parler de la grande mort, d’une menace médiévale et primordiale d’annihilation, d’une manière un peu spirituelle et philosophique.”

“Ce nouveau disque sur les empires va être un peu plus pratique, je suppose ; un peu plus politique, même si ce n’est pas vraiment le bon mot… Quoi qu’il en soit, il est très facile de s’inspirer de ce qui s’est passé ces deux dernières années [pour écrire cet album].”

Le livre auquel Forge fait référence est apparemment The Rule Of Empires : Those Who Built Them, Those Who Endured Them, And Why They Always Fall, dans lequel l’auteur Timothy Parsons présente un compte rendu complet de l’évolution de l’empire depuis ses origines dans la Rome antique jusqu’à son incarnation la plus récente au XXe siècle. Il explique ce qui constitue un empire et propose des suggestions sur ce que les empires passés peuvent nous apprendre sur notre propre période historique.

Fin septembre, Ghost a sorti un nouveau single, intitulé Hunter’s Moon, qui figure dans le dernier épisode de la légendaire franchise cinématographique Halloween Kills.

La bande originale de Halloween Kills est sortie le 15 octobre via Sacred Bones, et le film est sorti dans les salles le même jour.

Interview de Tobias Forge pour KLAQ Radio :

À lire aussi : Retour sur le festival "On n'a plus 20 ans" (avec Tagada Jones, Dagoba, Infected Rain, Electric Callboy et bien d'autres)

Ghost – Hunter’s Moon :

Tags : Rock Ghost
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Aerosmith

Def Leppard
Hysteria

Par Steven Perry, le 12/05/2022
Aerosmith

Aerosmith
Aerosmith

Par SixxMars013, le 12/05/2022
Who Made Who

AC/DC
Who Made Who

Par Robert Bonham, le 11/05/2022
Plus d'actus sur Ghost
L'actu Rock