Les reviews utilisateurs sont de retour !

Les Foo Fighters, Tina Turner, Randy Rhoads et d'autres sont intronisés au Rock And Roll Hall Of Fame

à 17 h 25 min
Lecture 3 min.
Top 20 des meilleures chansons de Foo Fighters (par Kerrang!)

Les Foo Fighters ont été intronisés hier soir au Rock And Roll Hall of Fame dès leur première année d’éligibilité.

En acceptant le prix du groupe, le frontman Dave Grohl a déclaré : “Ce qu’il y a de mieux dans le fait d’être ici ce soir, c’est d’être entouré de notre famille.”

“Si vous savez comment fonctionnent les Foo Fighters, vous savez que les gens avec qui nous travaillons, nous sommes avec eux depuis 15, 20, 25 ans… et je pense que c’est important.”

“Il y a donc toute une famille élargie ici que je dois remercier. Je dois remercier ces gens, car nous ne serions pas ici ce soir sans eux.”

Avant leurs discours, les membres du groupe ont joué un set comprenant Best of You, My Hero et Everlong. Après les discours, une brève improvisation a permis aux Foo Fighters et à McCartney de reprendre la chanson des Beatles, Get Back.

Au passage, Tina Turner a également été intronisée au Rock And Roll Hall Of Fame, devenant ainsi l’une des trois seules femmes de l’histoire de l’institution à être intronisées deux fois.

Tina Turner n’était pas à Cleveland pour accepter le prix en personne, mais elle est apparue dans une brève vidéo spéciale. Elle a déclaré depuis sa maison en Suisse : “Si je reçois encore des prix à 81 ans, c’est que je dois faire quelque chose de bien.”

La “Queen of Rock ‘n’ Roll”, lauréate d’un Grammy, a été intronisée au Rock And Roll Hall of Fame en 1991 en tant que membre du groupe Ike & Tina Turner. Elle est arrivée en tête du vote des fans du Rock Hall plus tôt cette année, avec 585 000 bulletins, devant Fela Kuti, les Go-Go’s, Iron Maiden et Foo Fighters.

En outre, le virtuose de la guitare et collaborateur d’Ozzy Osbourne, Randy Rhoads, a reçu le prix d’excellence musicale du Rock And Roll Hall Of Fame.

Le guitariste de Rage Against The Machine, Tom Morello, a intronisé Rhoads par un message vidéo, précisant qu’il a donné le nom du guitariste décédé à son fils.

Il a déclaré : “Randy Rhoads est un talent sans égal. Il a relancé la carrière d’Ozzy Osbourne en tant que sideman flamboyant. […] On pourrait étudier les chansons de Randy dans un cours de musicologie de niveau universitaire et headbanguer en les écoutant dans un parking.”

Kirk Hammett de Metallica a ajouté dans une vidéo d’hommage que “le son de guitare de Randy était géant”. Osbourne, Steve Vai et Zakk Wylde ont également rendu hommage à Rhoads dans une vidéo.

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock