En septembre dernier, Converge annonçait Bloodmoon : I, un album pour lequel ils ont fait équipe avec Chelsea Wolfe, son camarade de groupe Ben Chisholm, et Stephen Brodsky de Cave In.
L’annonce de l’album a été accompagnée de la sortie de son premier single, le mélancolique Blood Moon. Celui-ci a été suivi de Coil, une épopée de six minutes qui joue sur les forces respectives du groupe et de Wolfe.
Commençant par un passage acoustique hypnotique, Coil se développe lentement – d’abord en une marche solennelle menée par un jeu de basse tonitruant de Nate Newton, puis en un final implacable mené par une rafale de guitares électriques saturées. Vous pouvez écouter le tout ci-dessous !
Jacob Bannon, le leader de Converge, a déclaré : “Coil s’est avéré être l’une de mes chansons préférées sur laquelle j’ai été impliqué.”
“Il y a une lente construction infectieuse qui finit par prendre un ton théâtral. Les paroles sont le fruit d’une véritable collaboration, chacun de nous développant les idées de l’autre au fur et à mesure qu’elles se concrétisent. Je pense que la voix de Chelsea a été le point de départ de cette collaboration.”
“Kurt [Ballou, le guitariste de Converge] a également porté les harmonies vocales à un niveau supérieur. Il a encouragé de nombreuses idées de Steve lorsque nous étions en studio pour enregistrer ensemble. Chacun de nous s’est vraiment donné à fond sur le plan créatif.”
Produit par Ballou, Bloodmoon : I est prévu pour une sortie le 19 novembre via Epitaph Records. Pour précommander l’album, rendez-vous sur le lien suivant : https://converge.ffm.to/bloodmooni