Scorpions : Écoutez le nouveau single très rock, Peacemaker

à 12 h 06 min
Lecture 2 min.
Scorpions : Écoutez le nouveau single très rock, Peacemaker
© Marc Theis (Presse)

Avec 50 ans d’existence, des millions d’albums vendus et plusieurs hymnes Rock qui ont marqué leur période, Scorpions pourrait facilement choisir de se reposer sur ses lauriers. Mais le quintet allemand de Hard Rock continue d’aller de l’avant, et son nouveau single intitulé Peacemaker est extrait du 19e album du groupe, Rock Believer, qui sortira le 25 février.

Ce nouveau titre a le son emblématique de Scorpions, avec un refrain groovy et percutant, des riffs de guitare enflammés de Rudolf Schenker et Matthias Jabs et la voix expressive de Klaus Meine.

Meine a déclaré : “La première chose qui m’est venue à l’esprit était le refrain, ‘Peacemaker, peacemaker / Bury the undertaker’. J’ai juste joué avec ces mots. À une époque où tant de gens sont morts et meurent encore du coronavirus, de guerres dévastatrices et d’autres crimes insensés, on a l’impression que le croque-mort doit faire des heures supplémentaires. Dans un monde en paix après la pandémie, il sera temps pour le pacificateur de régner… c’est une image qui me plaît beaucoup.”

Vous pouvez écouter la chanson ci-dessous !

Rock Believer est le premier album studio de Scorpions depuis Return to Forever en 2015. C’est aussi leur premier album avec l’ancien batteur de Motörhead, Mikkey Dee, qui a rejoint le groupe en 2016 après le décès de Lemmy Kilmister et la dissolution de son groupe.

Scorpions a enregistré la majeure partie de l’album aux Peppermint Park Studios dans leur Hanovre natal, en Allemagne, et l’a coproduit avec l’ingénieur Hans-Martin Buff. Ils avaient initialement prévu de faire appel au producteur Greg Fidelman, basé à Los Angeles (Metallica, Black Sabbath, Slayer), mais la pandémie de coronavirus a contrecarré leurs plans.

Scorpions fera la promotion de Rock Believer avec une tournée mondiale en 2022, qui débutera le 26 mars par une résidence de neuf shows au Zappos Theater de Las Vegas avant de se rendre en Europe. Mammoth WVH les rejoindra sur certaines dates.

Concerts francophones de la tournée Rock Believer de Scorpions :

  • 13 mai 2022 – Zénith Toulouse Métropole – Toulouse, France
  • 15 mai 2022 – Zénith De Lille – Lille, France
  • 17 mai 2022 – Accorhotels Arena – Paris, France
  • 21 mai 2022 – Hallenstadion – Zurich, Suisse
  • 23 juin 2022 – Hellfest – Clisson, France
  • 28 juin 2022 – Palais Nikaia – Nice, France
  • 30 juin 2022 – Le Galaxie – Amneville, France
  • 02 juillet 2022 – Zénith d’Auvergne – Clermont-Ferrand, France

À lire aussi : "Je l'ai beaucoup encouragé. J'aimerais qu'il me rende un peu la pareille" ; Serj Tankian révèle le cœur des divergences créatives de System Of A Down

Scorpions – Peacemaker :

Tags : Rock Scorpions