Mastodon s'excuse pour les "propos homophobes" de Brent Hinds : "Nous n'avons aucun problème avec Disturbed"

à 11 h 27 min
Lecture 4 min.
Mastodon s'excuse pour les "propos homophobes" de Brent Hinds : "Nous n'avons aucun problème avec Disturbed"
© Clay McBride (Presse)

Le batteur/chanteur de Mastodon, Brann Dailor, s’est excusé pour la récente utilisation d’une insulte homophobe par son camarade de groupe, le guitariste/chanteur Brent Hinds.

Lors de sa récente apparition dans le Jasta Show de Jamey Jasta (le leader de Hatebreed), Hinds a parlé de son mécontentement d’avoir partagé la scène avec Disturbed lors du Mayhem Festival de 2008.

Hinds a révélé son apparent mépris pour le groupe et ses fans lorsqu’on lui a demandé s’il avait une liste de tournées qu’il aimerait faire. Il a répondu : “J’ai fait beaucoup de tournées que je ne voulais pas faire, comme celle avec Disturbed et toutes ces conneries de Mayhem [festival]. Tous ces trucs de tarlouzes ; ‘Il faut faire la première partie de Disturbed’. ‘Il faut jouer pour les gens qui aiment Disturbed’.”

Lorsque Jasta lui a demandé ce que ça lui faisait de jouer devant des fans de Disturbed, Hinds a précisé que ce n’était pas le seul groupe avec lequel il n’aimait pas jouer. Il a poursuivi : “C’était le Mayhem Fest, tu sais, [nous jouions pour] une putain de bande d’Américains bourrés. Ils sont réceptifs à tout, je suppose. Il y a des tonnes de tournées que je veux faire, mais la plupart des tournées… notre première tournée pour Relapse [Records] était avec Dying Fetus et un autre groupe. C’était horrible. Je ne voulais pas faire cette tournée.”

Les commentaires de Hinds ont immédiatement suscité des réactions négatives et n’ont pas plu à Dailor, qui a présenté des excuses publiques via les réseaux sociaux à Metalriot.com.

En plus de s’être entretenu avec un journaliste lors d’une discussion privée, Dailor a également répondu publiquement à un fan mécontent sur les réseaux sociaux : “Ça me fait vraiment chier. Je suis vraiment désolé que nous vous ayons blessé ou que nous ayons blessé qui que ce soit, ce n’est jamais notre intention. Nous voulons que nos fans LGBTQ+ se sentent en sécurité en écoutant notre musique et en venant nous voir en concert. Nous n’avons pas non plus de rancune envers Disturbed, ils ont toujours été super cool avec nous sur la tournée Mayhem. Je pense que l’intervieweur a peut-être surpris Brent dans un mauvais jour. Nous sommes désolés de vous avoir contrariés, ainsi que tous nos fans, et nous vous apprécions beaucoup.”

Dailor a lui-même assumé une partie des critiques suite aux commentaires de Hinds, puisqu’il a récemment partagé une photo de lui habillé en Rob Halford, le leader de Judas Priest qui a fièrement fait son coming out en 1998.

Jasta a retiré le récent épisode de son podcast dans lequel figurait Hinds. Il a expliqué : “L’épisode en question a été retiré. Le but de ce podcast est de parler à de vieux amis, de s’en faire de nouveaux, de trouver des idées et peut-être de réaliser certaines de ces idées. Cet épisode n’a jamais eu pour but de semer la discorde ou le stress. Brent est mon ami et je ne veux que le meilleur pour lui.”

“Il a droit à son opinion, mais une fois que ses mots ont été utilisés contre lui, j’ai pensé qu’il était préférable de ne pas laisser un podcast entacher l’éclat d’un excellent nouvel album. Nous avons tous des mauvais jours que nous ne voulons pas voir diffusés et interprétés n’importe comment.”

“Nous le referons plus tard et ce sera amusant comme l’ont été les précédents épisodes avec Brent. Je t’aime Brent. Bon travail à toi et à tous ceux qui sont impliqués dans tous les aspects du nouvel album.”

Le dernier album de Mastodon, Hushed and Grim, est sorti le 29 octobre via Reprise Records. Comme la majorité de la discographie de Mastodon, Hushed and Grim a reçu des critiques très positives de la part des fans et des critiques.

Mastodon – Teardrinker :

Source : metalriot.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Mastodon
L'actu Metal Progressif