Le guitariste de Mastodon fustige Disturbed, et dit qu'il a détesté partir en tournée avec le groupe : "C'était horrible"

à 9 h 06 min
Lecture 3 min.
Le guitariste de Mastodon fustige Disturbed, et dit qu'il a détesté partir en tournée avec le groupe : "C'était horrible"
© yakub88 / Shutterstock.com

Le guitariste de Mastodon, Brent Hinds, n’est jamais du genre à retenir ses opinions. Vous vous souvenez peut-être qu’il y a quelques années, il avait fait des vagues en disant qu’il détestait le Heavy Metal et qu’il ne voulait pas faire partie d’un groupe de Metal classique/traditionnel.

Lors de sa récente apparition dans le Jasta Show, Hinds n’a pas mâché ses mots non plus. Lorsque la discussion a porté sur les tournées qu’il souhaitait faire, il a pris le chemin inverse et a parlé du type de tournées qu’il ne voulait pas faire, notamment avec Disturbed.

Il a déclaré : “J’ai fait beaucoup de tournées que je ne voulais pas faire, comme celle avec Disturbed et toutes ces conneries de Mayhem [festival]. Tous ces trucs de tarlouzes ; ‘Il faut faire la première partie de Disturbed’. ‘Il faut jouer pour les gens qui aiment Disturbed’.”

Lorsque Jasta lui a demandé ce que ça lui faisait de jouer devant des fans de Disturbed, Hinds a précisé que ce n’était pas le seul groupe avec lequel il n’aimait pas jouer.

Il a poursuivi : “C’était le Mayhem Fest, tu sais, [nous jouions pour] une putain de bande d’Américains bourrés. Ils sont réceptifs à tout, je suppose. Il y a des tonnes de tournées que je veux faire, mais la plupart des tournées… notre première tournée pour Relapse [Records] était avec Dying Fetus et un autre groupe. C’était horrible. Je ne voulais pas faire cette tournée.”

Hinds s’est également étendu sur sa collaboration annoncée avec Matt Pike de High on Fire : “J’ai écrit beaucoup de chansons que j’ai choisi de ne pas mettre sur l’album [de Mastodon] parce que Matt Pike et moi sommes en train de monter un groupe ensemble et nous allons travailler sur un album et je vais utiliser beaucoup de ces chansons pour ça. Je me suis un peu retenu exprès.”

Hinds a promis qu’une vidéo serait produite cet hiver et que la musique avait un son lourd, trippant et bluesy.

Le dernier album de Mastodon, Hushed and Grim, est sorti le 29 octobre via Reprise Records. Comme la majorité de la discographie de Mastodon, Hushed and Grim a reçu des critiques très positives de la part des fans et des critiques.

Brent Hinds sur le Jasta Show :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

The Sex Pistols
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

Par Steven Perry, le 08/08/2022
Foo Fighters annonce son nouvel album, Medicine At Midnight, et sort le single Shame Shame

Foo Fighters
Medicine At Midnight

Par Robert Bonham, le 08/08/2022
Korn

Korn
Korn

Par Ryuketsu, le 08/08/2022
Plus d'actus sur Mastodon
L'actu Metal Progressif