Les reviews utilisateurs sont de retour !

Le nouvel album de Mastodon, Hushed And Grim, entre dans le Top 20

à 17 h 11 min
Lecture 2 min.
Mastodon pourrait enregistrer deux nouveaux albums si la pandémie se prolonge
© Jimmy Hubbard, Warner Bros.

Lambgoat rapporte que le nouvel album de Mastodon, Hushed and Grim, a débuté à la 20e place du Billboard 200 après avoir totalisé environ 20 000 unités équivalentes à un album (18 000 ventes pures) au cours de sa première semaine de sortie aux États-Unis.

Entre-temps, Hushed and Grim s’est hissé à la troisième place du palmarès des ventes d’albums récents, à la troisième place du palmarès des ventes d’albums, à la deuxième place du palmarès des albums Rock et à la première place du palmarès des albums Hard Rock.

Bien que ce nouvel album ait mis fin à la série de trois démarrages consécutifs de Mastodon dans le Top 10, il a marqué la cinquième apparition consécutive de Mastodon dans le Top 20. Et si 20 000 ventes ne sont pas un mince exploit, le total représente une baisse significative par rapport à l’album précédent du groupe, Emperor of Sand de 2017, qui s’était vendu à 43 000 exemplaires lors de sa première semaine (et avait atterri à la 7e place du Billboard 200).

Si l’on remonte plus loin, l’album Once More ‘Round the Sun de 2014 de Mastodon s’est vendu à 34 000 exemplaires lors de sa première semaine, offrant au groupe sa meilleure performance à ce jour sur le Billboard 200, à la 6e place.

Le premier disque de Mastodon à figurer dans le Top 10, The Hunter, s’est vendu à 39 000 exemplaires lors de sa première semaine de sortie en 2011.

Mastodon – Teardrinker :

1 Commentaire

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : lambgoat.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Mastodon
L'actu Metal Progressif