Scott Ian de Anthrax veut élargir le "Big Four" pour inclure Exodus : "Ils le méritent"

à 10 h 06 min
Lecture 2 min.
Scott Ian de Anthrax sur la baisse de popularité du groupe dans les années 90 : "Je dois admettre que, oui, nous avons merdé"
© A.PAES / Shutterstock.com
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Scott Ian de Anthrax a réaffirmé que Bonded By Blood de Exodus est le meilleur premier album à avoir été sorti par l’un des “cinq grands groupes” du Thrash Metal.

Bien qu’Exodus soit rarement mentionné aux côtés du “Big Four” du Thrash Metal des années 1980 – Metallica, Megadeth, Slayer et Anthrax – le disque de 1985 susmentionné a inspiré des groupes comme Testament, Death Angel, Vio-Lence et bien d’autres à lancer leur carrière et est considéré comme l’un des albums de Thrash Metal les plus influents de tous les temps.

Ian a parlé de la position de Exodus par rapport au “Big Four” lors d’une apparition dans le dernier épisode du podcast No Fuckin’ Regrets de Robb Flynn (le leader de Machine Head).

Il a déclaré : “Les pouvoirs en place, comme le maire du Metal – peut-être que Lars [Ulrich, batteur de Metallica] devrait recevoir un appel – et il pourrait décréter que les ‘Big Four’ deviennent officiellement les ‘Big Five’ parce que ça m’a toujours dérangé qu’Exodus ne soit pas représenté. Et je comprends le concept des ‘Big Four’ ; ces quatre groupes ont peut-être eu plus de succès dans les années 80, alors qu’Exodus a eu des hauts et des bas et n’a peut-être pas eu le même succès.”

“Mais, je veux dire, Dave [Mustaine, leader de Megadeth] était dans Metallica [avant de former Megadeth], et Kirk [Hammett] était dans Exodus [avant de rejoindre Metallica]. Allez, sérieusement…”

“Je sais que c’est stupide, mais je pense vraiment que ça devrait être changé en ‘Big Five’ parce que Bonded By Blood était tellement bon… Je l’ai déjà dit, je pense que c’est le meilleur premier album de nous cinq. C’est mon préféré, haut la main, et il a été si influent.”

“Je pense que ça devrait officiellement être changé. Je pense que c’est quelque chose qui a été négligé. Les gars de Exodus méritent cette reconnaissance – ils le méritent vraiment. Je me répète, mais ça devrait être les ‘Big Five’.”

Scott Ian sur le NFR Podcast :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Harmonium
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Par tetsuo_shima_73, le 28/09/2022
Paranoid

Black Sabbath
Paranoid

Par TonyOsbourne13, le 27/09/2022
Plus d'actus sur Anthrax
L'actu Thrash Metal