M. Shadows explique pourquoi Avenged Sevenfold s'est lancé dans les NFT

à 15 h 30 min
Lecture 3 min.
Les 10 albums de Metalcore les plus emblématiques des années 2000 !
© Christian Bertrand, Shutterstock.com

Avenged Sevenfold a récemment annoncé la création du Deathbats Club, un nouveau moyen de communiquer avec ses fans grâce à des jetons non fongibles, ou NFT – des actifs numériques (billets gratuits à vie, rencontres amicales gratuites à vie, cours de batterie, cours de guitare, cours de golf, cadeaux, suppression des files d’attente aux concerts, soirées poker, soirées cinéma, etc.).

Après une première distribution de 101 NFT gratuits pour ouvrir l’appétit des fans, 10 000 NFT seront mis en circulation fin novembre via avengedsevenfold.io, et tous ceux qui en achèteront un feront partie de la communauté.

M. Shadows, le chanteur de Avenged Sevenfold, qui a adopté très tôt les cryptomonnaies, a expliqué comment il s’est lancé dans les NFT dans une nouvelle interview avec Ryan Matta.

Il a déclaré : “J’ai acheté des crypto-monnaies très tôt. J’étais obsédé par ce milieu. Au début, c’était juste un investissement. Il n’y avait aucun lien avec le groupe et l’art, c’était purement un investissement. J’avais l’impression que c’était l’avenir du web. C’était super cool.”

“Puis j’ai entendu parler des CryptoPunks à la fin de l’année dernière, et j’ai commencé à y prêter attention. Un jour, je me suis dit : ‘J’ai tout cet Ethereum. Je veux le dépenser pour quelque chose’. Et je me suis dit : ‘Ces CryptoPunks ont l’air intéressants’. En passant un peu de temps sur Discord et en voyant la communauté qui s’y trouvait, je me suis dit que c’était une sorte de relique.”

“Les Punks m’ont intéressé. J’en ai acheté un, et j’étais super effrayé, genre : ‘Pourquoi j’ai dépensé autant d’argent pour ce truc ?’. Et puis je l’ai regardé tous les jours, et je me suis dit : ‘Mec, j’adore ce truc. C’est génial’. Alors j’ai commencé à acheter d’autres CryptoPunks, et puis les Bored Apes sont arrivés – j’en ai pris quelques-uns. J’ai vu qu’ils débloquaient une partie du site web à laquelle on ne pouvait accéder que par cet achat, et qu’on pouvait se procurer des produits exclusifs, etc. La communauté grandissait, grandissait et c’était palpitant. Et j’ai pensé : ‘C’est ce que tout artiste qui a une communauté ou des fans devrait faire’.”

“Les Bored Apes ont réussi à créer ce mouvement à partir de rien. Ils ont juste fait des singes et ils ont créé une communauté, et j’ai commencé à penser que nous pourrions lier cela à notre art et à notre travail.”

L’été dernier, M. Shadows a confirmé que le prochain album de Avenged Sevenfold sortirait avant l’été 2022.

Le dernier album de A7X, The Stage, est sorti par surprise en octobre 2016.

Les NFT sont un type d’actif numérique dont la propriété est enregistrée sur une blockchain. Chaque NFT est unique et peut être considéré comme un objet de collection qui ne peut pas être dupliqué, ce qui le rend singulier et potentiellement précieux. Les NFT peuvent représenter des fichiers numériques, tels que des œuvres d’art, des fichiers audio, des vidéos, des affiches, des pochettes d’album et d’autres formes de travail créatif. La plupart des NFT font partie de la blockchain Ethereum, ce qui signifie qu’ils sont achetés et vendus à l’aide d’Ether, une cryptomonnaie majeure.

Interview de M. Shadows avec Ryan Matta :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Avenged Sevenfold
L'actu Metal Alternatif