Les reviews utilisateurs sont de retour !

Gene Simmons dit que de ne pas avoir travaillé avec Van Halen était la "grosse erreur" de Kiss, Paul Stanley n'est pas du même avis

à 9 h 04 min
Lecture 3 min.
Kiss suspend sa tournée End Of The Road après que Paul Stanley a été testé positif au coronavirus
© Tony Norkus, Shutterstock.com

Paul Stanley, le leader de Kiss, a déclaré que “l’instinct” était la principale raison pour laquelle lui et Bill Aucoin, le manager de Kiss, avaient refusé de travailler avec Van Halen en 1976.

Il y a longtemps, alors que Kiss était à Los Angeles pour enregistrer une performance de trois chansons pour l’émission d’ABC, The Paul Lynde Halloween Special, Stanley et Gene Simmons ont reçu une invitation du DJ et imprésario de clubs Rodney Bingenheimer pour voir deux groupes locaux non signés, The Boyzz et Van Halen, au Starwood Club.

Après le show, Simmons a été présenté à Van Halen et a exprimé son désir de travailler avec le groupe, proposant de les faire signer par son manager, et de produire une démo pour qu’ils la présentent à des maisons de disques. Gene Simmons a fini par envoyer Van Halen à New York pour enregistrer une démo aux Electric Lady Studios, avec Gene aux commandes de la production. Mais il a fini par arrêter de travailler avec le groupe après que Stanley et Aucoin ont exprimé leur peu d’intérêt pour ses démos.

Gene et Paul sont revenus sur cet épisode lors de la séance de questions-réponses de la Kiss Kruise de cette année, qui s’est achevée au début du mois.

En revenant sur les cinq décennies de carrière de Kiss, Simmons a déclaré : “Nous avons fait une grosse erreur – une seule. Il y avait un groupe qui s’appelait Van Halen. Ils étaient signés chez Man Of A Thousand Faces Inc. [la boîte de management de Kiss]. Il y avait une démo de 24 titres. Ils étaient propriétaires, signés et heureux et voulaient venir avec nous, et on a dit non.”

Stanley a ajouté : “Dieu merci. La raison pour laquelle nous avons dit non est qu’une partie de la joie de vivre de Gene vient du fait qu’il aime faire toutes sortes de choses différentes. Et parfois, ça peut le retenir, surtout au début de la carrière du groupe, où le fait de s’impliquer dans d’autres projets allait vraiment nuire au groupe. On ne pouvait pas écouter Van Halen et penser qu’ils n’étaient pas géniaux. On savait qu’ils étaient géniaux. J’étais avec Gene quand il a vu Van Halen pour la première fois au Starwood. Mais l’idée de gérer ou de produire des groupes alors que nous venions juste de commencer était quelque chose que [je ressentais comme dangereux]…. Ce choix a été fait par souci d’auto-préservation.”

KISS Kruise X – Full Q&A Gene Simmons, Paul Stanley, Tommy Thayer, Eric Singer, Craig Gass :

3 Commentaires

  1. suis allé écouter The Boyzz et c’est vrai que c’est sympa, de 78….. Les 2 groupes que quasi personne connait mais qui sont top de chez top pour moi c’est Limbomaniacs et Heads Up qui sont dans mon top 10 de mes bands préférés, 1 album chacun en 91

  2. Tout ça est de l’histoire ancienne mais ça me replonge dans mes 14 ans, âge d’éveil à la musique et notamment au hardrock ( l’appellation métal n’existait pas encore !).
    Comme beaucoup de ma génération j’ai reçu la déflagration Van Halen en pleine poire et j’ai compris qu’il y aurait un après VH, les grands guitaristes en sont témoins… pour la petite histoire, j’avais acheté le disque de the Boyzz (avec 2 z!)”Too wild to Tame”( trop sauvage pour être apprivoisé !)unique production du groupe, à mi chemin entre rock sudiste et hardrock classico-prog avec le génial”Destined to Die” et ses sons de synthé psychédélique…je sais je raconte ma vie et on s’en fout un peu, mais bon, pour VH,on a déjà tout dit alors écoutez the Boyzz, ça envoie….

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Kiss
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Kiss
L'actu Rock