Les reviews utilisateurs sont de retour !

Le chanteur de Exodus dit qu'il se "pendrait" si son groupe devenait comme Fleetwood Mac

à 13 h 41 min
Lecture 3 min.
Le chanteur de Exodus à propos des concerts à venir et du changement de batteur : "Tom Hunting ne voulait pas qu'on annule"
© DFP Photographic, Shutterstock.com

Dans une interview accordée à Metal Wani, le chanteur de Exodus, Steve “Zetro” Souza, a parlé du nouvel album du groupe, de Fleetwood Mac, de Kiss, et plus encore.

Lorsque l’interviewer lui a demandé ce que le groupe faisait pour maintenir son intensité en studio lorsqu’il n’y a pas de public pour faire monter l’adrénaline comme lors des shows, Zetro a répondu : “On essaie de se mettre à la place des fans, on se demande ce qui va les faire réagir. Qu’est-ce qui va leur faire dire : ‘Oh, c’est mortel !’.”

“Elitist est un exemple parfait de cela. Quand j’ai écrit cette chanson, je pensais à un moshpit totalement hardcore. Donc, je l’ai écrite de manière à encourager les gens à bouger dans le pit.”

“Donc, c’est très simple ; des trucs comme Blood In, Blood Out, où c’est très tribal, c’est une sorte de mentalité… J’expliquais ça à un autre journaliste. Maintenant, vous allez voir Fleetwood Mac, et les gens restent assis. Je croyais que c’était du Rock ‘N’ Roll…”

“Ce qu’il y a de bien avec le Metal, c’est que nos fans n’ont jamais perdu de vue ce que signifie vraiment le Rock ‘N’ Roll. Dans les années 70, quand on allait à un concert de Fleetwood Mac, tout le monde se pressait sur le devant de la scène – c’était un concert de Rock, les gens bougeaient…”

“Maintenant, tu vas voir un groupe comme ça, tout le monde est assis, de l’avant à l’arrière de la salle. Où est le Rock ‘N’ Roll ? Si je montais sur scène et que les gens restaient immobiles, je me dirais : ‘Ouais, c’est l’heure d’aller se pendre, c’est fini’.”

Lorsqu’on lui a demandé quel était le premier concert qu’il est allé voir quand il était jeune, Zetro a répondu : “Kiss. J’ai failli mourir, d’ailleurs. C’était en 77 au Cow Palace à San Francisco. J’avais 13 ans, la mère d’un ami nous a emmenés.”

“J’ai vu dans le journal il y a six mois qu’elle était décédée, et quand je l’ai vu, ça m’a bouleversé. Je me suis dit : ‘Oh, c’est la dame qui m’a emmené à mon tout premier concert…’.”

Exodus sortira son nouvel album, Persona Non Grata, le 19 novembre via Nuclear Blast Records.

Interview de Steve “Zetro” Souza pour Metal Wani :

À lire aussi : David Lee Roth dit qu'il a aidé à concevoir la Frankenstrat d'Eddie Van Halen : "C'est mon œuvre"

Exodus – The Years of Death and Dying :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Exodus
L'actu Thrash Metal