Dans une interview accordée à Metal Wani, le chanteur de Exodus, Steve “Zetro” Souza, a parlé du nouvel album du groupe, de Fleetwood Mac, de Kiss, et plus encore.
Lorsque l’interviewer lui a demandé ce que le groupe faisait pour maintenir son intensité en studio lorsqu’il n’y a pas de public pour faire monter l’adrénaline comme lors des shows, Zetro a répondu : “On essaie de se mettre à la place des fans, on se demande ce qui va les faire réagir. Qu’est-ce qui va leur faire dire : ‘Oh, c’est mortel !’.”
“Elitist est un exemple parfait de cela. Quand j’ai écrit cette chanson, je pensais à un moshpit totalement hardcore. Donc, je l’ai écrite de manière à encourager les gens à bouger dans le pit.”
“Donc, c’est très simple ; des trucs comme Blood In, Blood Out, où c’est très tribal, c’est une sorte de mentalité… J’expliquais ça à un autre journaliste. Maintenant, vous allez voir Fleetwood Mac, et les gens restent assis. Je croyais que c’était du Rock ‘N’ Roll…”
“Ce qu’il y a de bien avec le Metal, c’est que nos fans n’ont jamais perdu de vue ce que signifie vraiment le Rock ‘N’ Roll. Dans les années 70, quand on allait à un concert de Fleetwood Mac, tout le monde se pressait sur le devant de la scène – c’était un concert de Rock, les gens bougeaient…”
“Maintenant, tu vas voir un groupe comme ça, tout le monde est assis, de l’avant à l’arrière de la salle. Où est le Rock ‘N’ Roll ? Si je montais sur scène et que les gens restaient immobiles, je me dirais : ‘Ouais, c’est l’heure d’aller se pendre, c’est fini’.”
Lorsqu’on lui a demandé quel était le premier concert qu’il est allé voir quand il était jeune, Zetro a répondu : “Kiss. J’ai failli mourir, d’ailleurs. C’était en 77 au Cow Palace à San Francisco. J’avais 13 ans, la mère d’un ami nous a emmenés.”
“J’ai vu dans le journal il y a six mois qu’elle était décédée, et quand je l’ai vu, ça m’a bouleversé. Je me suis dit : ‘Oh, c’est la dame qui m’a emmené à mon tout premier concert…’.”
Exodus sortira son nouvel album, Persona Non Grata, le 19 novembre via Nuclear Blast Records.