Le chanteur de Exodus : "Dans les années 90, nous étions des has been ; maintenant nous sommes considérés comme des légendes"

à 13 h 37 min
Lecture 3 min.
Le chanteur de Exodus : "Dans les années 90, nous étions des has been ; maintenant nous sommes considérés comme des légendes"
© Exodus/Nuclear Blast (Presse)

Le chanteur de Exodus, Steve “Zetro” Souza, s’est exprimé sur l’héritage et le statut de son groupe au sein de la scène Metal.

Les thrashers de la Bay Area ont récemment fait l’objet de discussions sur leur place dans le “Big Five” du Thrash Metal aux côtés de Metallica, Slayer, Megadeth et Anthrax.

Le groupe n’a sans doute qu’un seul album culte à son actif : son premier album de 1985, Bonded By Blood, sur lequel figurait le chanteur Paul Baloff.

Au moment où Souza a repris le poste de chanteur en 1986 pour la sortie de Pleasures Of The Flesh l’année suivante, les chiffres de vente du groupe ont été éclipsés par ceux de ses concurrents et Exodus n’a pas réussi à faire une percée commerciale.

De plus, comme la plupart des groupes de Thrash, Exodus n’était pas à l’abri de la vague Grunge de Seattle et a connu une forte baisse de popularité au moment de sa dissolution initiale en 1993.

Lors d’une récente interview avec Matt Coe de Dead Rhetoric, Steve – qui assure la promotion du prochain album de Exodus, Persona Non Grata – a été invité à évaluer la carrière du groupe et à dire si Exodus jouit aujourd’hui d’un certain “respect et d’une certaine crédibilité”.

Il a répondu : “Je vais dire les choses très simplement : dans les années 80, nous étions des rock stars ; dans les années 90, nous étions des has been ; et maintenant, nous sommes considérés comme des légendes.”

“Il n’y a pas le choix, il faut passer par tout ça et apprécier le processus dans son ensemble. En tant que jeunes naïfs, vous ne savez pas que lorsque vous avez 18 ans, vous écrivez un tas de chansons, et ces gens [dans l’industrie] vous disent à quel point vous êtes génial tout en mettant votre argent dans leur poche arrière – tout cela est un processus d’apprentissage.”

“Maintenant, nous apprécions ce que nous avons fait et nous savons ce que ça vaut pour nous. Nous savons ce dont nous sommes capables musicalement et nous savons ce que les fans attendent de nous et nous les satisfaisons.”

“C’est une appréciation mutuelle des deux côtés. Nous ne leur donnerions jamais un disque qui craint ou qui ne correspond pas à ce que nous voulons faire. Maintenant nous savons ce que nous voulons – musicalement, la direction est claire.”

Persona Non Grata sortira le 19 novembre via Nuclear Blast Records.

Exodus – Clickbait :

Source : deadrhetoric.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Aerosmith

Def Leppard
Hysteria

Par Steven Perry, le 12/05/2022
Aerosmith

Aerosmith
Aerosmith

Par SixxMars013, le 12/05/2022
Who Made Who

AC/DC
Who Made Who

Par Robert Bonham, le 11/05/2022
Plus d'actus sur Exodus
L'actu Thrash Metal