Les reviews utilisateurs sont de retour !

Paul Stanley rejette l'affirmation de Gene Simmons selon laquelle Eddie Van Halen voulait rejoindre Kiss

à 10 h 07 min
Lecture 4 min.
Paul Stanley de Kiss : "Comment peut-on ne pas être un fan de Metallica ?"
© a katz / Shutterstock.com

Paul Stanley, le leader de Kiss, a rejeté l’affirmation de son camarade Gene Simmons selon laquelle Eddie Van Halen aurait proposé de rejoindre les légendes du Hard Rock de New York après le départ d’Ace Frehley du groupe.

Dans un extrait exclusif de la biographie d’Eddie Van Halen, Eruption (qui sortira sous le titre alternatif Unchained aux États-Unis), publié dans le nouveau numéro du magazine Classic Rock, Stanley reconnaît que le guitar hero originaire d’Amsterdam a rendu visite à Kiss en studio alors que le groupe travaillait sur ce qui est devenu son dixième album studio, Creatures Of The Night (1982), mais il rejette poliment l’idée que l’offre de Van Halen de quitter son propre groupe pour rejoindre Kiss ait été mentionnée en sa présence à l’époque, ou en celle de quiconque.

Comme l’a raconté l’auteur Paul Brannigan, le souvenir le plus marquant de Stanley concernant la visite de Van Halen au studio The Record Planet à Los Angeles durant l’été 1982 est son enthousiasme pour le solo de guitare sur la chanson éponyme de l’album. Mais le guitariste/chanteur se souvient que Gene Simmons n’a fait aucune mention ce jour-là de l’offre d’EVH de quitter son propre groupe et de se rendre sur la côte Est pour jouer dans Kiss.

Dans le livre, Gene Simmons raconte à Paul Branigan : “L’enregistrement de l’album [Creatures Of The Night] se passait bien, et puis Eddie a appelé et a dit : ‘Il faut que je te parle’. Nous nous sommes retrouvés dans un restaurant – je me souviens que Vinnie Vincent [futur guitariste de Kiss] a réussi à se faufiler dans la réunion, même s’il ne faisait pas partie du groupe à l’époque – et Eddie n’arrêtait pas de dire : ‘David Lee Roth me rend fou. Je n’en peux plus. Je veux quitter le groupe… je peux rejoindre Kiss ?’. Et j’ai dit : ‘Tu devrais rester avec le groupe, Eddie. Le coeur et l’âme du groupe, c’est ta guitare, et si tu quittes le groupe, il n’y a plus de Van Halen. Et il n’y a pas assez de place pour toi dans Kiss, parce que tu auras un million d’idées de chansons’. Il a demandé à rejoindre le groupe, et je l’ai persuadé de rester avec Roth. C’est la vérité.”

Lorsque Brannigan demande à Paul Stanley si Simmons est revenu de son déjeuner avec Van Halen avec des nouvelles intéressantes, Stanley dit que le bassiste n’a rien dit. Lorsque l’auteur suggère que cela semble bizarre, étant donné la bombe qu’aurait été cette nouvelle en 1982, Stanley acquiesce et ajoute : “Vous en tirerez vous-même la conclusion…”

Comme révélé précédemment, Stanley a également admis à Brannigan que lui et le manager de Kiss, Bill Aucoin, ont rejeté l’opportunité de travailler avec Van Halen alors que le groupe n’était pas signé, afin de protéger leur propre groupe.

Stanley révèle dans Eruption/Unchained : “On ne voulait pas prendre Van Halen parce qu’on essayait de garder Gene sous contrôle. Gene est souvent plus préoccupé – et ça fait partie de sa personnalité – par Gene, et ce n’était pas dans notre intérêt qu’il parte et s’implique dans autre chose. Est-ce que Van Halen était incontournable ? Absolument. Étaient-ils fabuleux ? Oui. Avaient-ils ce qu’il fallait ? Absolument. Mais nous devions prendre soin de Kiss, et la façon de protéger Kiss à cette époque était de retirer les rênes à Gene, c’est aussi simple que ça.”

Unchained : The Eddie Van Halen story sera publié aux États-Unis le 14 décembre via Permuted Press.

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Kiss
Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Kiss
L'actu Rock