Le chanteur de Trivium donne son avis sur Mike Shinoda de Linkin Park : “J’ai toujours aimé tout ce qu’il a fait”

à 14 h 11 min
Lecture 3 min.
Matt Heafy parle de sa frustration face au manque de notoriété de Trivium, du sens des affaires de David Draiman de Disturbed et plus encore

Lors d’une apparition sur Rock Sound, le chanteur/guitariste de Trivium, Matt Heafy, a parlé de Mike Shinoda, de Linkin Park et de bien d’autres sujets.

Suite à leur collaboration sur Twitch, l’interviewer a demandé à Heafy si lui et Shinoda allaient collaborer à nouveau à l’avenir. Le chanteur de Trivium a répondu (tel que transcrit et traduit par MetalZone.fr) : “Oui. Je suis un fan de longue date de Linkin Park, et j’ai toujours aimé tout ce que [Shinoda] a fait.”

“Vous savez, pour moi qui ai grandi à moitié japonais, je n’ai jamais vraiment eu d’autres modèles asiatiques [que Shinoda]… Et quand j’ai découvert qu’il était aussi à moitié japonais, c’était vraiment cool, je me suis senti proche de lui. C’était génial.”

Il a poursuivi : “J’ai vu qu’il avait commencé à streamer sur Twitch et j’ai dit : ‘Hé, on devrait collaborer un jour, et faire quelque chose de très différent’. Et, au même moment, il a commencé à faire son truc ‘Produced by Shinoda’, je lui ai envoyé une chanson de 10 minutes écrite sur une guitare à huit cordes, et tous ces trucs fous, et il l’a retravaillée pour en faire quelque chose de vraiment incroyable.”

“Nous avons fait de superbes collaborations ces deux dernières années, nous avons pu faire une chanson avec Richard Marx, ce qui était génial.”

Par la suite, il a ajouté : “Mike Shinoda, Deadmau5 et moi allons faire une chanson ensemble – c’est aussi un streamer sur Twitch. Je suis sur le point de faire une chanson avec le chanteur de Nightwish et le batteur de Sabaton ; j’ai écrit un morceau pour l’occasion, et il ne sonne comme aucun de nos trois groupes, ce qui est vraiment cool.”

“Le but est de passer un bon moment. Comme je l’ai dit, je suis à moitié japonais, mais j’ai aussi environ 47% d’Irlandais/Britanniques dans ma généalogie, donc je veux vraiment commencer à en apprendre plus sur les chansons folkloriques traditionnelles irlandaises. Je vais donc faire un EP de chansons folkloriques irlandaises. […] Aujourd’hui, je vais écrire une chanson et la soumettre à The Elder Scrolls Online, une chanson folk. Je ne m’arrête jamais, je n’aime pas me reposer.”

Le dixième album de Trivium, In The Court Of The Dragon, est sorti le 8 octobre via Roadrunner Records.

Le disque a été produit et mixé par Josh Wilbur et enregistré à l’automne 2020 à la Full Sail University d’Orlando.

La pochette de l’album est une peinture à l’huile originale de l’artiste français Mathieu Nozieres.

Matt Heafy sur Rock Sound :

À lire aussi : Les albums Metal & Rock incontournables de décembre 2024

Trivium – Feast Of Fire (Live From The Hangar) :