Les reviews utilisateurs sont de retour !

Matt Heafy de Trivium fait l'éloge de Slipknot et Children Of Bodom : "Sans eux, Trivium n'existerait pas"

à 17 h 42 min
Lecture 3 min.
Matt Heafy de Trivium sur le premier album de Slipknot : "Ce disque a changé ma vie"
© Trivium

Lors d’une apparition sur El Cuartel Del Metal, le chanteur/guitariste de Trivium, Matt Heafy, a parlé de Slipknot, Children Of Bodom, et plus encore.

Lorsqu’on lui a demandé si les deux légendes du Metal récemment décédées, Alexi Laiho de Children Of Bodom et Joey Jordison de Slipknot, avaient eu un impact sur la musique de Trivium, Heafy a répondu : “Les deux ont été une énorme source d’inspiration pour le groupe.”

“Quand le premier album de Slipknot est sorti, je crois que c’était en 2000 ou 1999, quelque chose comme ça, je me souviens que j’étais au collège/lycée. Je venais de rejoindre Trivium et notre chanteur Brad [Lewter] m’a fait découvrir le groupe. Je me souviens avoir écouté Slipknot pendant toute la journée, les oreillettes cachées sous mes cheveux.”

“En fait, (sic) a été la première chanson qu’on a jouée en live. On était sur la tournée All Hope Is Gone avec Slipknot, ce qui est incroyable, et Joey était super génial.”

“Et nous avons aussi fait la tournée Family Values avec Korn quand Joey jouait de la batterie pour le groupe. J’ai donc appris à connaître Joey assez bien à cette époque. Il m’a montré la guitare sur laquelle il a écrit toutes les premières chansons de Slipknot, j’ai pu en jouer, c’était une Les Paul Custom.”

“Il a toujours été d’un grand soutien. Lui et moi avons parlé de faire un groupe de Black Metal pendant longtemps. Ça ne s’est jamais fait, évidemment, malheureusement.”

Il a poursuivi : “Children Of Bodom – sans leurs trois premiers albums… Je ne pense pas que Trivium aurait existé sans Something Wild, Hatebreeder et Follow the Reaper, ce sont mes trois albums préférés de tous les temps.”

“Bodom et In Flames, ce sont deux groupes très différents venant de pays différents, mais ils m’ont vraiment montré qu’on pouvait superposer des cris extrêmes et des guitares mélodiques et entraînantes.”

“Je trouvais ça vraiment intéressant, cette juxtaposition, c’est quelque chose que je voulais vraiment faire avec mon groupe, et entendre quelqu’un d’autre le faire m’a énormément inspiré.”

“En 2005, nous avons fait une tournée aux États-Unis, avec Children Of Bodom en tête d’affiche, Trivium en deuxième groupe et Amon Amarth en première partie, ce qui est tout simplement fou. Amon Amarth est maintenant un groupe gigantesque.”

“C’était l’une des tournées les plus difficiles de toute notre carrière. À San Francisco, la foule nous a hués tout le temps, elle nous a craché dessus tout le long. C’était une époque différente, c’était dingue.”

“On nous voyait comme un groupe américain aux cheveux courts, alors que tout le monde était venu pour voir ces deux grands groupes européens réputés. C’était une tournée difficile, mais c’était vraiment cool pour nous parce que nous aimons beaucoup Amon et Bodom.”

Le dixième album de Trivium, In The Court Of The Dragon, est sorti le 8 octobre via Roadrunner Records.

Le disque a été produit et mixé par Josh Wilbur et enregistré à l’automne 2020 à la Full Sail University d’Orlando.

La pochette de l’album est une peinture à l’huile originale de l’artiste français Mathieu Nozieres.

Matt Heafy sur El Cuartel Del Metal :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Trivium
L'actu Heavy Metal