Maynard James Kennan (Tool, A Perfect Circle, Puscifer) estime que la cancel culture a fait "oublier le rôle de l'humour"

à 10 h 01 min
Lecture 2 min.
Maynard James Kennan (Tool, A Perfect Circle, Puscifer) estime que la cancel culture a fait "oublier le rôle de l'humour"
© Ben Houdijk / Shutterstock.com
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Dans une conversation avec Kyle Meredith, le chanteur de Tool, A Perfect Circle et Puscifer, Maynard James Keenan, a parlé du dernier projet de Puscifer, la Puscifer TV, tout en abordant le sujet de l’humour et de la cancel culture.

Puscifer a lancé sa propre chaîne de vidéo à la demande le 12 novembre. Baptisée Puscifer TV, cette chaîne basée sur Vimeo sert de réservoir pour les différentes vidéos du groupe et divers inédits qui arriveront prochainement.

En parlant de l’état d’esprit de Puscifer, MJK a déclaré (tel que transcrit et traduit par MetalZone.fr) : “Dans Puscifer, on ne se prend pas au sérieux mais on prend l’art au sérieux.”

Il a ensuite parlé des premiers produits dérivés que le groupe a commercialisés, en disant : “Nos premiers produits dérivés étaient basés sur des idées à la con, des choses idiotes, des conneries ironiques et sarcastiques. Et notre premier t-shirt, ‘Free Frances Bean’, n’a pas été bien accueilli.”

Le t-shirt fait référence à une campagne fictive lancée par Keenan pour libérer Frances Bean Cobain (l’enfant unique de Kurt Cobain et Courtney Love) de sa mère Courtney Love, considérée comme “totalement folle”.

Lorsque l’intervieweur a fait remarquer que c’était quand même drôle, Keenan a répondu : “Ouais. En général, je pense que les gens ont oublié ce qu’était l’humour à l’époque de la cancel culture.”

“Dans la plupart des blagues, on se moque de quelqu’un, parfois de nous-mêmes, et maintenant on a oublié que c’est ça, l’humour – cette situation inconfortable où on libère la parole, on dit ce qu’on n’est pas censé dire, et ça provoque le rire.”

Il a conclu en soulignant : “Ça libère la tension et exorcise les démons, pour ainsi dire. Bref. Puscifer a évolué au fil du temps avec ces sketchs, et nous essayons continuellement de les placer dans un contexte musical.”

Interview de Maynard James Kennan avec Kyle Meredith :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Tags : Rock Puscifer
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Delicate Sound Of Thunder

Pink Floyd
Delicate Sound Of Thunder

Par Slipknot28, le 25/09/2022
Ozzy Osbourne sort la chanson éponyme de son nouvel album, Patient Number 9, avec Jeff Beck comme invité

Ozzy Osbourne
Patient Number 9

Par TonyOsbourne13, le 19/09/2022
Van Halen

Van Halen
Van Halen

Par Kingeddie, le 18/09/2022
Plus d'actus sur Puscifer
L'actu Rock