Les reviews utilisateurs sont de retour !

Rick Allen, batteur de Def Leppard, dit qu'il a failli perdre ses deux bras dans l'accident de voiture

à 16 h 02 min
Lecture 2 min.
Rick Allen, batteur de Def Leppard, dit qu'il a failli perdre ses deux bras dans l'accident de voiture
© TDC Photography / Shutterstock.com

Rick Allen, batteur de Def Leppard, est revenu sur l’accident de voiture de 1984 qui a entraîné l’amputation de son bras gauche et a déclaré qu’il avait failli perdre son bras droit également.

Les chirurgiens ont d’abord réussi à reconnecter le bras qui avait été sectionné lorsqu’il avait été projeté par le toit ouvrant de sa voiture, mais il a fallu le retirer car il s’était infecté. L’incident a obligé Allen à apprendre un autre style de batterie avant de faire un retour triomphal sur scène en 1986.

Dans une récente interview avec Joe Rock, il a déclaré (tel que transcrit et traduit par MetalZone.fr) : “Peu de gens le savent, mais je me suis également cassé le bras droit lors de l’accident, et pendant le processus de guérison, à l’hôpital, ils ont dit : ‘Il y a une chance que vous perdiez aussi votre bras droit’. Alors quand j’ai guéri et surmonté cette horrible période, avec mon bras droit en bonne santé et en état de marche, vous pouvez imaginer que j’étais très reconnaissant.”

Allen a expliqué que c’est la raison pour laquelle son art visuel comprend des études de son bras droit et l’empreinte de sa main : “L’empreinte de la main est vraiment, pour moi, un signe de gratitude, que je peux encore faire ce que je fais. Et j’ai mis ma main à rude épreuve – de la batterie à la création artistique et, évidemment, à tout ce que je fais au quotidien. C’est donc assez symbolique. C’est la seule que j’ai, mais je suis vraiment béni de l’avoir !”

L’année dernière, Allen a déclaré que le soutien des fans avait été essentiel à son rétablissement : “Je me souviens d’être arrivé à l’hôpital, puis d’avoir réalisé ce qui m’était arrivé après l’accident, et honnêtement, je voulais disparaître. Et puis j’ai commencé à recevoir des lettres du monde entier… J’ai découvert le pouvoir de l’esprit humain et je me suis dit : ‘Tu sais quoi ? Tu peux le faire’. C’est grâce à tous les encouragements que j’ai reçus d’autres personnes que je me suis mis à vouloir réussir.”

Interview de Rick Allen pour Joe Rock :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Def Leppard
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Def Leppard
L'actu Rock