L'ancien chanteur de Iron Maiden, Blaze Bayley, donne son avis sur Senjutsu : "Il y a de la bonne musique là-dessus"

à 20 h 06 min
Lecture 3 min.
Blaze Bayley ne se soucie pas d'être détesté par certains fans de Iron Maiden : "J'espère qu'ils me détesteront toujours"
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Dans une nouvelle interview accordée à Metal Musikast, l’ancien chanteur de Iron Maiden, Blaze Bayley, a été invité à donner son avis sur le dernier album du groupe, Senjutsu.

Il a déclaré : “Je ne l’ai écouté que quelques fois ; je n’ai pas eu beaucoup de temps pour cela. Mais j’ai aimé ce que j’ai entendu.”

“J’aime Death Of The Celts et Hell And High Water, une autre dont j’ai oublié le nom, et le single [The Writing On The Wall] aussi. Alors, oui, il y a de la bonne musique là-dessus.”

Il a poursuivi : “Je pense que c’est un album profond, et c’est quelque chose qui nécessite plusieurs écoutes. Je pense qu’il faut lui donner du temps ; il se passe beaucoup de choses, et il y a beaucoup de changements d’humeur entre les accords et les instrumentaux qu’ils ont faits.”

“C’est un album sur lequel il faut s’interroger. Quand une partie instrumentale arrive, c’est comme un morceau orchestral. Quelle est l’histoire qu’ils veulent raconter ? Qu’est-ce que cette musique me fait ressentir ? Pourquoi est-elle allée dans cette direction sombre ?”

“Donc, je pense que l’album ne se dévoile pas facilement à l’auditeur, mais c’est un bon album. Et tout ce que j’ai entendu jusqu’à présent me plaît beaucoup.”

Senjutsu, le premier album de Maiden en six ans, est sorti le 3 septembre. Il a été enregistré en 2019 à Paris avec le producteur de longue date Kevin Shirley et coproduit par le bassiste Steve Harris.

Blaze Bayley a été le frontman de Iron Maiden de 1994 à 1999. Les deux albums de Maiden sur lesquels il est apparu, The X Factor et Virtual XI, se sont beaucoup moins bien vendus que les albums précédents du groupe et ont été les moins bien classés dans le pays d’origine du groupe depuis Killers en 1981.

Depuis qu’il a quitté Iron Maiden en 1999, Blaze a sorti un certain nombre d’albums, dont plusieurs sous le nom de Blaze et plus d’une poignée sous son propre nom. Il a également participé à Wolfsbane Saves The World en 2012, le premier album de nouvelle musique de Wolfsbane depuis l’opus éponyme du groupe en 1994.

Blaze a sorti un nouvel album studio, War Within Me, le 9 avril. Toutes les chansons ont été écrites et produites par Blaze et le guitariste Christopher Appleton.

Interview de Blaze Bayley pour Metal Musikast :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Harmonium
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Par tetsuo_shima_73, le 28/09/2022
Paranoid

Black Sabbath
Paranoid

Par TonyOsbourne13, le 27/09/2022
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal