Killswitch Engage : L'album As Daylight Dies est certifié platine aux États-Unis

à 10 h 03 min
Lecture 2 min.
Stream complet de Atonement par Killswitch Engage

Le quatrième album de Killswitch Engage, As Daylight Dies, sorti en 2006, a été certifié platine par la RIAA (Recording Industry Association of America) le 23 novembre pour des ventes supérieures à un million d’exemplaires. Le disque avait déjà été certifié or en juin 2009.

As Daylight Dies contient certains des singles les plus populaires de Killswitch Engage, dont My Curse et la reprise de Holy Diver de Dio.

Lors de sa sortie il y a 15 ans, As Daylight Dies s’est vendu à environ 60 000 unités et a atteint la 32e place du Billboard 200. Le CD succédait à l’album The End of Heartache, nominé aux Grammy Awards en 2004, qui a également été certifié or.

La RIAA a développé son programme de récompenses or et platine en 1958 pour honorer les artistes et créer un standard permettant de mesurer le succès commercial d’un enregistrement sonore. Ce programme a permis d’enregistrer le disque d’or et d’officialiser la pratique de l’industrie consistant à décerner des prix aux artistes pour les ventes de musique.

Actuellement, la RIAA décerne un prix en or pour 500 000 unités vendues, un prix en platine pour 1 million d’unités vendues et un prix en diamant pour plus de 10 millions d’unités vendues.

À l’ère du streaming, chaque vente d’album (physique ou numérique) compte pour 1 unité à des fins de certification, 10 téléchargements permanents comptent pour 1 unité, et 1 500 streams audio et/ou vidéo comptent pour 1 unité. Pour les chansons individuelles, 150 streams audio et/ou vidéo comptent pour 1 unité.

Killswitch Engage – My Curse :

À lire aussi : Les anciens membres d'Every Time I Die (à l'exception du chanteur Keith Buckley) ont passé du temps en studio récemment

Killswitch Engage – Holy Diver :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

The Sex Pistols
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

Par Steven Perry, le 08/08/2022
Foo Fighters annonce son nouvel album, Medicine At Midnight, et sort le single Shame Shame

Foo Fighters
Medicine At Midnight

Par Robert Bonham, le 08/08/2022
Korn

Korn
Korn

Par Ryuketsu, le 08/08/2022
Plus d'actus sur Killswitch Engage
L'actu Metalcore